Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Life

Life

Pubblicato 16 nov 2023 Aggiornato 16 nov 2023 Curiosità
time 2 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 8 commentos
lecture 51 letturas
4
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Life

Image par 8926 de Pixabay

Image par 8926 de Pixabay

Aujourd'hui, j'écris sur un challenge coloré, celui de mettre en avant les différents aspects des couleurs de la vie :

 

Life.

 

Quel tableau magnifique !

Life, qu'il l'avait appelé !

La vie n'y était pas représentée par de quelconques personnages, ni même par un paysage animalier, mais juste un ensemble rempli de couleur. La vivacité et la fraîcheur de celui-ci captaient facilement l'attention. On aurait cru, et j'en ai eu la confirmation un peu plus tard, que l'artiste avait pris son pinceau baigné dans la peinture, et l'avait projeté sur la toile. Des taches et des gouttelettes composaient ce tableau.

Un bleu ciel prédominait le haut de la toile, qui pouvait laissé présumer que nous étions dans un paysage sans nuages. Une série de traits marron tanné, traversant tout le milieu de la toile jusqu'à sa ligne d'horizon, faisait penser à un chemin boueux. À ses bords, un mélange de vert olive, de jaune citron et d'un violet améthyste, formait les fleurs qui habillaient cette route.

Il fallait s'imaginer y vivre. Se plonger dans ce décor pour comprendre et ne pas voir juste un méli-mélo de points colorés. Ces petites taches noires et jaune d'or deviennent alors de jolies petites abeilles, butinant tranquillement leur futur nectar. Mais, ce rouge traînant, débordant vers un bordeaux assombri et grisant, qu'était-ce ? Je n'arrivais pas à faire le lien. Je ne sus quoi entrevoir à cela. Il fallut que je demande au galeriste pour en savoir plus. J'étais intrigué. La curiosité de comprendre. Il me répondit comme si cela était évident, comme si c'était une aberration de ne pas comprendre le message. Bien que je sois irrité de ses réflexions, j'écoutai attentivement.

"Ce rouge hémoglobine montre la terre qui saigne. Elle est blessée des saccages de l'humanité. Elle qui fournit toutes ces beautés autour d'elle. Toute cette myriade de couleurs qui est pourtant si magnifique à voir. Tout cela, nous le gâchons par notre manque de respect envers elle. En massacrant nos forêts verdoyantes, en pétrolant nos océans, brunis par la noirceur de nos âmes. En polluant la grisaille de l'air que nous respirons.

La terre saigne, oui, d'avoir fait l'erreur de nous donner la vie. Comme un regret. Comme si elle avait perdu l'espoir qu'un jour, nos existences ne voient plus la douce lumière blanchâtre qui illumine ... La vie"

 

lecture 51 letture
thumb 8 commentos
4
reaziones

Commentos (8)

avatar

Bernard Ducosson 15 giorni fa

Message d'espoir, message fort
avatar

Snakecroqueur 14 giorni fa

C'était à la base un challenge d'écrire un texte coloré et mes pensées ont divaguées vers un tableau illusoire où l'artiste aurait démontrer ce qu'est la vie actuelle.
avatar

Chris Falcoz 5 mesi fa

Belle interprétation de ce tableau !!
avatar

Snakecroqueur 5 mesi fa

Alexandre, elle est sortie du coup l'appli ?

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Curiosità
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti