En faisant preuve d'un tout petit peu de volonté, on peut voir de l'humour partout.
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
En faisant preuve d'un tout petit peu de volonté, on peut voir de l'humour partout.
Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon à moi !
Centenaire : un sacré prétend cieux, mais qui aura fait des ans vieux !
Charmeur : séducteur et beau parleur, qui se présente en plaisant tant !
Démineur : un super soldat, des terres minées !
Deuil : perte d"un proche ou plus éloigné s'il s'agit d'un par an lointain !
Emprunt : avance à rembourser, bien en temps du !
Espaliers : ensemble d'accidents de terrain super posés en décalé et construits sue le principe de l'échelle de riches terres !
Gardien : un travailleur en bullant, surtout s'il est de nuit !
Larrons : deux sur croix, des voleurs. mais deux sûrs d'eux quant à leur punition !
Maniéré : titre affecté à un être apprété, paradoxe quand on se sent précieux !
Oasis : zone fertile dans un environnement sableux donc à rides !
Plantureuse : physiquement, en état de grasse !
Rogner : couper comme en tas mais... sur les bords !
Tesson : un des bris de bouteille !
Tirelire : petit coffre, sinon qu'est-ce ?
Voleur : en tous les cas, personne qui agit pour notre bien !
Titre de Marc Lévy
Crédit-photo de couverture : aau.edu
Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.
S18/2022
Le proverbe ou dicton de la semaine |
On ne fait pas d'omelette sans caser d'oeufs ! |