Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !

Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !

Pubblicato 25 mar 2022 Aggiornato 25 mar 2022 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 80 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Ail : plante dont la pointe pique, tant elle est relevée !

Antiride : artifice pour masquer les stigmates du temps et non sans les dire par foi !

Imbécilité : l'autre nom du son de cloche pouvant aller jusqu'à la volée !

Combattant : un pourfendeur des terres minées !

Débordement : les preuves de forces !

Douzaine : autour de douze, donc selon l'adage "treize à la douzaine", c'est effectivement douze ; treize exactement !

Fiançailles : un mâle pour un bien, genre d'un compromis !

Ganglion : petit renflement interne ; si plus gros, tumeur !

Ile : lieu isolé d'un compromis de senteurs qui tournent la tête, d'iode d'un côté et des terres de l'autre !

Mariage : ficelle pour manoeuvrer comme retenir les maris honnêtes, alors qu'ils ont déjà une corde au cou !

Mat : l'autre vraie signature d'échec par une solution qui est pat !

Ourlet : artifice d'un repli sur soi, pour remettre l'article au niveau du sujet !

Sentence : une ex-pression, voire une ex-citation à punir !

Tisane : pour le souffreteux, un ersatz de pauvre thé !

Toréador : taure héros !

Titre de l'auteur

Photo de couverture de Blastingnews

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S12/2022

Le dicton "détourné" de la semaine :

     Ira bien qui rira le dernier !

 

lecture 80 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti