L'humour est le premier des cadeaux qui périt dans une langue étrangère.
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
L'humour est le premier des cadeaux qui périt dans une langue étrangère.
Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon à moi !
Bis : paradoxalement une interjection qui place l'artiste méritant bien plus bas que ter !
Cabane : prison, ou remise en tôle en cas de récidive !
Crevasse : trou sous les pieds. Ou sur les mains !
Houpette : une touffe de cheveux en plein épi, centre de la tête !
Ivresse : état d'excitation nerveuse générant un mal à lever le coude, d'où l'expression de coude mou !
Mariage : avec un fil ténu symboliquement à la patte, un acte prévu pour transformer d'ex coureurs en maris honnêtes !
Masse : quantité importante, en tas c'est !
Masturbation : activité reconnue "pas tôt logique" de recherche du plaisir sexuel ; doux souvenirs de jeunes est-ce ?
Obésité : excès de poids chez qui a dit peu mais c'est tassé gros !
Otage : homme ravi et comptant chaque jour sur l'heureux virement qui le délivrera !
Pipe : l'autre nom du calumet de la P....
Rot : après un bon repas, éructation dont l'arabe sonore !
Secret : chose connue de très peu de personnes, pour ta part ami lecteur ; quand c'est tu... exactement !
Sein : un autre nom de la "boîte allaite" qui ne prend des plis que lorsqu'elle est totalement vidée !
Tortue : paradoxalement dans nos campagnes, un animal assez peu courant !
Titre de Virginia Woolf
Crédit-photo de couverture : cédars-sinaï.org
Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.
S20/2022
Le dicton de la semaine |
Mieux vaut prévenir, que gai rire ! |