Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Inspiration pour cette nouvelle créative room

Inspiration pour cette nouvelle créative room

Pubblicato 12 feb 2022 Aggiornato 13 feb 2022 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 62 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Inspiration pour cette nouvelle créative room

Très très bonne idée de Stéphane Hoegel avec sa créative room « Des livres et moi... », que je m’empresse de copier.

Je l’intitule Les livres qui m’ont plu...

J’en lis en moyenne un par mois (je lis aussi des magazines, des revues, des journaux…. et le web…), je n’en achète quasiment pas car je pioche dans mon stock de plusieurs centaines. Je consacre aussi du temps à une activité dévorante en heures et journées, la généalogie depuis plus de 30 ans, et j’ai de nombreux livres sur l’histoire, les familles, la géographie.

J’ai plusieurs livres entamés qui ne m’ont pas séduit, et j’en ai quelques-uns neufs encore sous blister comme ceux sur les philosophes (collection du journal Le Monde) qui m’ont servi pour la photo agrémentant cette créative room, et que je me réserve pour quand je serai à la retraite.

Les livres sont pour moi une source de culture inépuisable et une richesse exceptionnelle. Il y en a un qui m’a vraiment marqué quand j’avais 10 ans. Le mercredi après-midi, mon père professeur privé de dessin-peinture-sculpture nous prenait avec mon frère jumeau dans son atelier, avec d’autres enfants pour un cours de découvertes et pratiques artistiques.

J’y ai donc eu l’occasion de feuilleter un ouvrage de Larousse : le dictionnaire de la mythologie en trois volumes qui était parsemé d’immenses tableaux de grands maîtres en pleine page pour « donner des couleurs » aux merveilleuses histoires (malheureusement cet ouvrage a disparu dans l’incendie de l’atelier).

Je prévois de publier, environ une fois par semaine, un petit avis sur un livre que j’aurai lu et qui m’aura plu.

lecture 62 letture
thumb 1 commento
3
reaziones

Commento (1)

avatar

Stéphane Hoegel 2 anni fa

Bonjour Bruno,
Très honoré d'avoir suscité chez vous l'envie de nous parler de vos lectures !
D'autres que moi le font très bien. Je pense notamment à Lindsay Hardy-Mussard, Jean-Philippe Rathle ou encore Élodie Furtak entre autres.
À bientôt donc pour découvrir les livres que vous nous présenterez !

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti