Immédiatement après l'auteur d'un bon mot, vient le premier qui le cite.
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Immédiatement après l'auteur d'un bon mot, vient le premier qui le cite.
Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !
Dénoncer : écrire ou tout aussi bien dire des noms, c'est !
Lion : animal roi de la jungle qui terrorise tous les autres ; ceux-là dits sans animaux cités !
Masturbation : excitation pas tôt logique si répétée à l'envi !
Massage : pétrissage et pressions du corps par un tiers qu'on apprécie d'autant qu'on aime assez !
Mathusalem : dans la mémoire collective, un "perd son âge" qui a vécu près de mille ans. Mais pas en Italie !
Matin : début de jour né !
Métis : qui est tissu d'un brassage pour sangs mêlés, comme pour obtenir des fils de couleurs différentes !
Meute : groupe de chiens acharnés d'où les chiens de chasse accourent !
Moche : ni très beau, ni très laid, en résumé aucun d'hideux !
Mortalité infantile : c'est tôt Dieu, une telle injustice divine !
Mulâtre : né d'un noir ou d'une blanche ou vise vers ça !
Naissance : un évènement heureux, à l'origine subliminale, et de là : faites des pères !
Nourrice : pour bien nourrir bébé, à l'origine cette femme... adulée !
Objectif : cible que l'on entrevoit de réaliser et que l'on se doit d'atteindre pour être conforme à l'objectif visé !
Omelette : un plat économique car à peu d'oeufs frais !
Titre de Ralph Waldo Emerson
Photo de couverture (anonyme) et photo de texte d'Auguste-Derrière
S34/2021
Le proverbe ou dicton de la semaine : |
"Peu importe le flocon, pourvu qu'on ait l'averse " |