Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Aux origines de la décroissance, cinquante penseurs

Aux origines de la décroissance, cinquante penseurs

Pubblicato 26 mar 2022 Aggiornato 26 mar 2022 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 76 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Aux origines de la décroissance, cinquante penseurs

J’ai découvert ce livre par sa promotion dans le journal « La Décroissance ».

Il est facile à lire car il y a 50 analyses de 4 à 5 pages chacune, et on peut puiser dedans sans ordre. Mais il est difficile à « absorber » car ces 50 auteurs émérites et leurs « fans » biographes et disciples manient des idées et concepts de haut vol.

Je ne comprends pas qu’avec tous ces écrits, toutes ces études et analyses de la décadence de la société consumériste, mercantile et capitaliste, que nos dirigeants continuent dans cette voie sans issue. En fait, ils se moquent doublement du peuple : au premier niveau en considérant que les citoyens sont des ignares et au deuxième niveau en mettant en œuvre une politique qui voudrait les rendre encore plus idiots et serviles.

ImageHumourmoutonnoir

Et donc cette lecture, comme les précédentes sur l’environnement, n’est pas « folichonne » et motivante (encourageante/positive).

lecture 76 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti