La part manquante
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
La part manquante
Livre composé de petites scenes de la vie quotidienne, ce recueil pourrait paraître court, mais en fait il parle de tout : de la vie, del'absence, de l'amour, de l'amitié et.de Dieu. C'est des phrases poétiques et je me suis lançée bercer par celles ci.
Décrivant l'amour ; dont l'amour d'une mère pour son enfant :
" Elle mène de front, dans le meme souffle, de dialogue des amants, celui des vivants et des morts, le dialogue en abîme des femmes. "
" Pour s'éprendre d'une femme, il faut qu'il y ait en elle un désert, une absence, quelque chose qui appelle la tourmente, la jouissance. Une zone de vie non entamée dans sa vie, une terre non brûlée, ignorée d'elle même comme de vous"
" Cette jeune femme est toute entière occupée par son enfant, envahie d'un amour abondant, sans réserve. Si totalement brûlée d'amour qu'elle en est lumineuse, et que son visage suffit à éclairer le restant de votre journée, tout ce temps à tuer avant le train à prendre, avant le jour de votre mort "
En ce qui concerne la meurtrière :
" pourquoi on l'aime, c'est évident, presque enfantin. C'est comme une pierre dans l'eau, d'un ricochet au suivant : on aime celle qui aime. On sait aimer celle qui aime d'amour - la blanche colombe qui chante jour et nuit ."
De l'écrivain, il écrit :
" L'écrivain, c'est l'état indifferencié de la personne, la nudité indifférente de l'âme. De l'âme comme regard. Celui qui écrit s'en va plus loin que soi. Il avance à pas de neige. Il parle à mots de loup. Il va vers la parole faible. Il va vers la parole nue, retournée comme un gant. Il éclaire en parlant sa propre absence. Derrière nous se tient un ange."
Quelques phrases pour vous sortir de votre quotidien et s'emerveiller avec un peu de légèreté.