J'ai lu "La vie secrète des écrivains" de Guillaume MUSSO
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
J'ai lu "La vie secrète des écrivains" de Guillaume MUSSO
Un thriller de 370 pages.
Résumé :
Nathan Fawles, brillant écrivain au faîte de sa carrière, décide soudainement de se retirer du monde littéraire à l’âge de trente-cinq ans pour s’isoler sur l’île Beaumont, dans la Méditerranée. Vingt ans plus tard, le mystère qui entoure l’auteur demeure toujours entier. Pourquoi a-t-il renoncé à l’écriture ? Quel secret cache-t-il ? C’est ce que tente de découvrir la jeune journaliste Mathilde Monney, tandis qu’un futur auteur en devenir, Raphaël Bataille, essaie d’approcher l’auteur qu’il adule. Mais la tension monte sur l’île lorsque le corps sans vie d’une femme est retrouvé… Le voile des apparences commence alors à se lever pour le meilleur… ou pour le pire.
Avis :
Je n'ai jamais été déçue des livres de Guillaume MUSSO et ça ne change pas avec celui là ! J'ai été emmené dans une histoire prenante qui ne me sortait pas de la tête. Je l'ai lu en peu de temps, j'ai été surprise par quelques moment, choquée et amusée. Cette lecture nous fait vivre quelques choses d'inconnu. L'histoire se passe sur une île que j'aimerais beaucoup découvrir, j'ai été dépaysée. Une lecture fluide, accrochante avec par moment une touche d'humour
Je me suis attaché au personnage, Nathan Fawles un ancien écrivain bougon que j'ai apprécié tout du long. Je ne m'attendais pas du tout à toute l'histoire qui l'entoure, j'ai vraiment laisser l'histoire me porter sans essayer de deviner ce qu'il allait se passer.
Sincèrement n'étant pas très objective, je n'ai pas réellement de point négatif à donner à ce livre, parce que j'aime énormément l'écriture de Guillaume Musso.
D'autres part,
Ça donne envie de visiter l'île Beaumont, qui a l'air d'être une île chaleureuse et accueillante. Même si elle a un côté insoupçonné très intrigant.
Est ce que je recommanderais ce livre ?
Je pense que vous l'aurez compris c'est un grand oui. C'est un super livre à lire quand on à besoin de se vider la tête, même de commencer à se mettre à la lecture.
Une note?
5/5
Je n'ai pas encore trouvé d'écrivains de thriller qui me fait autant plaisir a lire.
Une phrase ou un extrait qui m'a plu?
Un extrait que j'ai aimé, c'est une conversation entre Nathan Fawles et Raphaêl, je vous partagerais que quelques phrases.
- Ensuite, je veux que tu te rendes là où elle habite et que tu t'introduises dans sa chambre ...
- Pour lui faire quoi ?
- Mais rien, adruti ! Tu rentre dans sa chambre quand elle n'est pas là.
Il y a aussi une citation que j'ai bien aimé c'est : "Les livres ne sont pas toujours des vecteurs d'émancipation. Les livres sont aussi facteurs de séparation."
Big coeur sur ce bouquin. ❤️
Image de couverture par Milena Mazurek de Pixabay