Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
En parler ou pas... Bis
Non-fiction
Cultura
calendar Pubblicato 2 apr 2026
calendar Aggiornato 2 apr 2026
time 2 min

En parler ou pas... Bis

Je ne sais pas. Des fois, il faut savoir qu'on ne sait pas quoi faire face à un livre.


Qu'on a des questions mais pas de réponses, et qu'on n'est pas la bonne personne pour en parler.

Non pas que le livre soit mauvais, que le travail ne soit pas conséquent, que l'éditeur ne soit pas respectable.


Simplement, je dois admettre aujourd'hui que je suis face à un travail qui me désarme, qui me fait faire face à des clichés qui me terrorisent, et qu'un livre qui devrait captiver et qui fait pleurer d'angoisse à la place n'est pas un bon sujet pour une animatrice radio bénévole.


Je suis très embêtée. Car l'auteur a travaillé, il a documenté son livre, s'est investi dans ses personnages, a respecté tous les codes qu'on lui demande de respecter, a même mis du suspense et de l'amitié, peut-être même de l'amour, mais justement.


Toute cette obéissance à tous les codes et ces clichés réunis dans un travail de 600 pages m'angoissent jusqu'au plus profond de moi même et j'ai peur de ce livre.


Il n'y a pas que ça, l'histoire est trop proche de la mienne, et le rêve du type est exactement la description de mon pire cauchemar. Certes, il n'y est pour rien.


Ce livre est peut-être un très bon livre, mais je ne suis pas de taille a en parler, pas dans l'immédiat.


Sauf si je démonte en direct l'auteur d'un travail monstre qui s'est vraiment investi, et ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère me taire, et présenterai mes excuses à son éditeur.


J'ai promis, par décence et pour garder un peu d'intégrité, de lire son travail jusqu'au bout.


Donc, suite au prochaine épisode, car je déteste être jugée sur un chapitre, je lui ferai pas ça moi non plus.


Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi
Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app