Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
L'Egorgeur : Chapitre 19

L'Egorgeur : Chapitre 19

Pubblicato 14 gen 2026 Aggiornato 14 gen 2026 Crime stories
time min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

L’Attrape-Rêve n’était pas un établissement très moderne. Mais il offrait l’avantage d’une ambiance paisible, à peine troublée par les bruits des machines et des conversations, dans un décor rétro dominé par le vert d’eau. Romain Leclerc y venait chaque semaine, le même jour à la même heure et payait la même somme avec son téléphone. En dehors de cela, le jeune homme décharné brillait par son apparente absence de vie sociale, tant dans la vie réelle que sur les réseaux. Il avait bien des comptes sur l’une ou l’autre plateforme. Mais jamais un commentaire, jamais une réaction et pas la moindre publication.

Leclerc resta plus d’une heure, installé seul sur une banquette en Skaï, les yeux dans le vague avec sa boisson chaude. Personne ne vint le voir. Et il semblait ne pas voir les autres clients. Il avait feuilleté négligemment un magazine abandonné sur place par le client précédent. Il avait aussi consulté son téléphone portable quelques minutes. Et puis rien d’autre.

Hélène Machin et le Commandant Clément - pardon, “l’Inspecteur” Clément, comme dans la BD - s’ennuyaient ferme. La plus jeune des deux s’apprêtait à envahir l’espace vital du petit employé de pompes funèbres. Un message impromptu provoqua l’agitation de Romain Leclerc qui se heurta à la blonde en se levant. C’est à peine s’il fit attention à elle et il ne sembla pas la reconnaître. Sur un signe discret de son commandant, le Lieutenant Rozenkreutz sortit de son rôle d’ombre anonyme pour lui emboîter le pas. Où pouvait-il donc bien aller ?

À priori, pas dans une allée.

Leclerc se hâtait, les mains enfoncées dans les poches, la tête rentrée dans les épaules. S’il n’était la couleur affreuse de sa parka et l’absence de foule dans les rues étroites, Rozenkreutz aurait eu bien du mal à le suivre. Mais les jambes du lieutenant lui permettait de longues foulées. Cependant, le rythme soutenu de cette filature ne lui permettrait pas de rester discret bien longtemps.

Et puis, Romain Leclerc s’engouffra dans un voiture qui fila aussitôt. Lorsque Clément et Machin rejoignirent le lieutenant, l’autre était déjà loin.

— J’ai la plaque.

La plaque ne correspondait pas. Au bout du fil, Gaspiller était formel.

— Fait chier, lâcha l’Inspecteur Clément !

— On fait quoi maintenant ?

— Gastelier peut le tracer avec son téléphone ?

Gastelier pouvait le tracer. L’autoroute succéda à la départementale sinueuse. Mais la petite berline allemande roulait vite et Clément, au volant d’une voiture banalisée ne parvenait pas à la rattraper.

— Bon sang ! Il vont où comme ça, maugréa-t-il, déterminé à ne pas lâcher ?

L’Inspecteur Clément faisait confiance à son coéquipier qui ne se trompait jamais s’agissant de plaques minéralogique. Si l’immatriculation ne collait pas, c’est que la plaque relevée n’aurait jamais dû se retrouver sur cette voiture-là. Voiture qu’ils retrouvèrent devant une grande bâtisse isolée en pleine campagne.


Crédits Photo : Craig Whitehead


Carte interactive "Les Enquêtes du Commissaire Demesy"


Notice de transparence : Œuvre originale protégée par le droit d’auteur et horodatée. L’auteur en interdit formellement son utilisation à des fins d’entraînement d’IA, sans limite de territorialité et de temporalité.

Œuvre littéraire écrite sans IA

_

lecture 3 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Crime stories
L'Egorgeur : Chapitre 18
L'Egorgeur : Chapitre 18

— C’est con de glisser sur une balle comme ça, glissa Clément en bouclant sa ceinture.

Daniel Muriot
7 min
L'Egorgeur : Chapitre 17
L'Egorgeur : Chapitre 17

— Nous ne sommes que la somme de ce que nous sommes, balança Chapelle tandis qu’un éclair...

Daniel Muriot
9 min
Chapitre 1 : les frères
Chapitre 1 : les frères

Ils diront que c’était imprévisible.Ils disent toujours cela quand l’Histoire refuse de suivre le scénario qu’ils ava...

Gaetan Bohmler
5 min
Prologue
Prologue

Confession avant procèsJe vais vous faire gagner du temps.Oui, c’est moi.Oui, tout.Les femmes de...

Gaetan Bohmler
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app