Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Bonheur ?

Bonheur ?

Pubblicato 14 lug 2024 Aggiornato 14 lug 2024 Benessere
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
4
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Bonheur ?

Je suis une personne assez simple. J'aime avoir les cheveux légèrement mouillés, j'aime sentir le parfum des fleurs après la pluie, j'aime me promener sous le soleil et ses rayons rassurants, j'aime lire allongée dans l'herbe et j'aime mettre du rouge-à-lèvres fruité.

Je ne sais pas beaucoup de choses, mais je pense avoir retenu de la vie l'essentiel, ce qu'il faut savoir... Pour moi, il faut tenter de trouver le bonheur dans les choses simples et être optimiste même après avoir vécu des choses difficiles... Ce qui est parfois compliqué ! Force et courage, aidez-nous !

Si nous sommes là, c'est pour profiter de la vie, apprendre et créer, je pense que vivre est une bonne expérience. Même lorsque l'on est déçu, on peut réussir à se relever, car comme on dit : « Une fois qu'on a touché le fond, on ne peut que remonter ! ». J'y crois. L'espoir, c'est beau, et après la nuit, le soleil revient toujours, protecteur et brillant.

Qu'aimez-vous ?

Souvent, il ne suffit que d'un peu de musique joyeuse et harmonieuse avec un rythme entraînant pour se sentir bien. Voir des amis, passer du temps dans la nature ou avec des animaux, danser sous les étoiles, sentir le vent salé contre sa peau en se promenant près de la mer... Que du bonheur à l'état pur, n'est-ce pas ?

En cours, j'aimais dessiner sur le bord de mes cahiers, perdue dans mes pensées, à moitié dans un autre monde... Maintenant que je n'y suis plus, je me rends enfin compte que l'on peut apprendre par nous-mêmes, à notre rythme, en harmonie avec la terre, les constellations, la magie... Oui, cette dernière existe, cela ne fait aucun doute. Sinon comment expliquer la beauté de la nature, la poésie qui se trouve dans chaque instant que l'on vit ?

Prendre les choses trop à cœur, cela ne fait que du mal. Il faut aussi parfois savoir se détacher, rêver, imaginer. Marcher pieds-nus sur l'herbe, aider quelqu'un ou se baigner, tout cela donne tellement d'énergie et de joie ! La terre semble nous protéger et souhaite notre bonheur, cela me fait sourire.

L'air frais de la nuit et le doux soleil de midi, c'est agréable et joli... Je me sens bien, ici.

L'univers est si grand, et nous sommes si petits, pourtant, nous pouvons répandre la beauté à des kilomètres... Je trouve ça fantastique !

Pas besoin d'un voilier pour voyager, il suffit de rêver !

 

- Fin - Merci à vous <3

lecture 89 letture
thumb commento
4
reazione

Commento (3)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Benessere
Sauna
Sauna

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Lieu clos de pratique...

Bernard Ducosson
1 min
Embrassade
Embrassade

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour le plaisir touchant de...

Bernard Ducosson
1 min
Rire  
Rire  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Par bonheur, une mani&egrav...

Bernard Ducosson
1 min
Paroxysme
Paroxysme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire,...

Bernard Ducosson
1 min
Extase
Extase

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Plénitude des sens e...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey