

Duel à mort (partie 2)
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Duel à mort (partie 2)
Première partie : https://panodyssey.com/fr/article/absurde/exercice-d-ecriture-duel-a-mort-s2hq9tdnavkf
Après une première altercation très violente, Juliette recule de quelques pas et se redresse en expirant.
Suzette souffle comme un bœuf en faisant mine de recoiffer ses boucles maltraitées par son adversaire.
Juliette trouve une fine branche dans l’allée du cimetière et attache sa longue chevelure blonde en chignon banane. Elle fixe le tout avec l’épaisse brindille et écarte les jambes en serrant les poings.
— Approche, la vieille pie.
La vieille en question fait craquer ses articulations des mains, puis sa nuque et plie les jambes pour un dernier craquage des genoux. Elle place le pied droit devant et l’autre derrière et plisse les yeux jusqu’à ce qu’ils ne forment plus que deux petites fentes.
— Tu vas voir ce que tu vas voir, la bimbo.
En poussant des cris stridents, Juliette court sur ses talons aiguilles en direction de sa rivale. Suzette, elle, tend ses bras en l’air et clopine en effectuant des pas chassés. Son passé de danseuse la rend gracieuse en toute circonstance. Y compris les plus inappropriées.
Concentrée dans la réalisation de ses mouvements, Suzette n’anticipe pas le poing serré de Juliette qui cogne au plein milieu de sa figure.
Étourdie, la vieille tourne de l’œil et tombe comme une masse entre deux tombes.
— AHHH ! fait Juliette en secouant le poing, tout en sautillant sur place. Je savais bien que tu avais la tête dure, mais je t’ai eu quand même. Alors, elle fait moins la maline ta permanente, maintenant !
Satisfaite d’avoir remporté ce nouveau duel, même si son poing la lance et qu’il est enflé, Juliette lève son autre main en formant le V de la victoire avec son index et son majeur. C’est en levant la tête pour admirer ses doigts qu’elle pousse un nouveau cri d’effroi. Elle met son index sous son nez pour le regarder de près. Dans ce grand affrontement, elle s’est cassé un ongle.
Suzette qui récupère lentement, s’assoit en entendant le tintement des cloches autour d’elle.
— Toi… commence Juliette en tendant son index vers son ennemie, pour lui montrer sa blessure de guerre. Je vais te tuer !
Couverture créée sur Canva

