Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Panodyssey lance un nouvel outil de personnalisation algorithmique

Panodyssey lance un nouvel outil de personnalisation algorithmique

Publié le 28 avr. 2023 Mis à jour le 28 avr. 2023 Technologie
time 3 min
4
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 187 lectures
12
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Panodyssey lance un nouvel outil de personnalisation algorithmique

En avez-vous marre que vos réseaux sociaux décident à votre place des contenus qui s'affichent sur votre fil d'actualité ? 

Il y a les réseaux sociaux qui vous enferment dans une bulle en vous bombardant de publicité et il y a le réseau social alternatif Panodyssey qui vous laisse choisir les contenus qui s'affichent sur votre interface principale en fonction de vos rituels, vos goûts et vos humeurs ! 

Ouvrir l'application d'un réseau social, c'est un peu comme allumer la télévision ou lancer son application musicale favorite pour regarder des programmes et écouter des playlists : nous avons des rituels et des envies ! 

Mon rituel du matin en semaine est dédié à mon univers professionnel pour m'informer autour des thèmes : technologie, économie et marketing. Mon rituel du soir en semaine est dédié à la détente et à mes passions autour des thèmes : voyages, gastronomie et culture. 

Mes rituels en week-end ou en vacances sont différents de ceux de ma vie active en semaine. Et même en vacances ils sont différents : je ne lis pas les mêmes histoires sur la plage l"été au soleil que l'hiver à la montagne au coin du feu. 

Parfois, je veux lire les contenus qui m'intéressent et parfois je veux les écouter en cuisinant ou en marchant : par exemple, j'écoute la Légende de Nil sur Panodyssey parce que j'aime le récit de l'auteur Jean-Marc Ferry et j'aime la voix de Pénélope Morin. 

Vous avez une diversité de rituels et de manière de vous informer, d'apprendre, de vous divertir et d'interagir aussi... 

La diversité est au coeur des valeurs fondatrices de Panodyssey et nous ne voulons pas d'un monde numérique qui lisse et écrase la diversité des langues, des contenus et des sujets. La diversité, la personnalisation et le confort d'usage sont coeur de notre système : nous assumons ce choix en refusant catégoriquement de mettre de la publicité sur Panodyssey. 

Chez Panodyssey, vous décidez des contenus, des créateurs et des Creative Rooms qui s'affichent dans votre fil de contenus en page principale et en toute transaprence. 

Personnaliser son fil de contenus prend quelques secondes : simplicité et immédiateté !

Etape 1 : je personnalise 

✅ Vous cliquez sur Profil dans le menu qui se trouve en haut à droite de votre page web

✅ Vous cliquez sur (1) la section Mes univers  qui se trouve au milieu de votre page profil 

✅ Vous cliquez sur les univers qui vous intéressent maintenant pour les sélectionner et mettre à jour immédiatement votre fil d'actualité : les univers que vous sélectionnez s'affichent en couleurs - ils sont automatiquement enregistrés - et les univers que vous ne sélectionnez pas restent en noir et blanc.

👉 Dans l'exemple ci-dessous, j'ai décidé de personnaliser mon expérience autour des univers : Voyage et Musique

Etape 2 : je découvre mon fil de contenus personnalisé 

✅ Après avoir personnalisé vos univers, vous cliquez sur le logo Panodyssey qui se trouve toujours en haut à gauche de votre page web et vous allez découvrir des contenus autour des univers que vous avez sélectionné. C'est terminé !

👉 Dans l'exemple ci-dessous les contenus s'affichent autour des univers Voyage et Musique.  

Vous pouvez renouveler l'expérience autant de fois que vous le souhaitez et puisque vous avez lu cette publication jusqu'au bout, sachez que vous pourrez bientôt enregistrer vos rituels en créant une liste de rituels avec de multiples combinaisons : univers, format, lecture, écoute... 

N'oubliez pas que la personnalisation de votre expérience sur Panodyssey prend également en compte (1) les auteurs et les marques que vous suivez, (2) les Creative Rooms qui vous suivez. 

 

lecture 187 lectures
thumb 0 commentaire
12
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur