celui qui gagne prend tout ?
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Surf Xi il y a 4 mois
Merci beaucoup pour votre retour Chantal Perrin Verdier ! C'est le genre de menaces qui fait plaisir 🤓
Votre avis m'est précieux parce qu'il recèle des façons de voir/lire ces textes que je n'avais pas envisagées et par ailleurs parce qu'il résonne avec certaines questions qui me semblent existentielles [puisque je suis l'avatar-virtuel d'un être humain qui se trouve être lui-même mon avatar-réel].
Au plaisir de vous lire également et de continuer d'échanger sur nos textes et bandes sonores !
Chantal Perrin Verdier il y a 4 mois
J'ai lu tous les textes de votre CR. Votre univers me désarçonne alors je me suis d'abord accrochée à la forme plutôt qu'au fond. Je vous ai lu comme je déchiffre une partie de musique, cherchant la clé pour décrypter l'association des notes. Vous me faites penser à du Bach qui à travers la mécanique de la musique nous permet de nous élever spirituellement. Vous jouez sur le visuel et le sonore et je me suis laissé porter par ce jeu. Ensuite j'ai cru sentir une volonté d'éduquer le lecteur mais comme si l'argumentation était prise à rebrousse poil. L'humour y pétille en surface comme en profondeur. Le ton oscille entre poésie et essai philosophique refusant presque l'émotion comme le ferait une prétendue intelligence artificielle.
Je vous avais confié lire un peu trop vite, vous avez réussi à me faire ralentir.
J'apprécie votre originalité et je reviendrai (ce n'est pas une menace 😉)
Jackie H il y a 4 mois
"Pour maximiser mes profits, je minimise les profits de mes clients"... et pas que de mes clients.
Portrait d'un monde où l'autre est "l'homme à abattre", qu'il soit humain ou non... [demasysysetba]
Surf Xi il y a 4 mois
malheureusement juste, me semble-t-il
Jackie H il y a 4 mois
Hélas... le défi consistant à construire un autre monde qui ne serait pas basé sur la rivalité et sur la compétition, mais au contraire sur la coopération... pas gagné d'avance 😏 mais "les humains se perdront ensemble ou se sauveront ensemble", dit-on...