Lost Wood
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Lost Wood
Je considère Lost Wood comme ma meilleure création de la période.
Le texte fait clairement référence au jeu Zelda : Ocarina Of Time qui a meublé mon hiver 1998.
La composition de la ligne de chant, particulièrement mélodieuse et travaillée, m’a occupé un moment. J’avais en tête de l’accompagner avec des arrangements lents et orchestraux, teintés de musique folklorique comme ceux des albums Somewhere Far Beyond et Imaginations from the Other Side du groupe Blind Guardian (1992 et 1995), voire de m’éloigner du Metal pour explorer un style plus proche de Jethro Tull, Magnum ou encore Ayreon dont le concept album Into the Electric Castle (1998) était devenu mon disque de chevet.
Les musiciens avec lesquels je collaborais alors n’étaient pas tout à fait prêts à sortir de leur zone de confort pour me suivre dans cette voie. Ce texte attend d’être mis en musique depuis tout ce temps.
There is the song of the lost child
My soul is lost
Il s’agit d’une publication Prime
Pour en profiter, abonne-toi à la Creative Room
Donkel Liddbuch
de
Daniel Muriot
Tu pourras :
Accéder à des contenus exclusifs et aux archives complètes
Avoir un accès anticipé à des contenus
Commenter les publications de l’auteur et rejoindre la communauté des abonnés
Être notifié à chaque nouvelle publication
S’abonner, c’est soutenir un auteur dans la durée
S’abonner à la Creative Room