Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Style homme, comment le choisir ?

Style homme, comment le choisir ?

Publié le 13 janv. 2021 Mis à jour le 13 janv. 2021 Mode et beauté
time 7 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 1073 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Style homme, comment le choisir ?

Choisir son style vestimentaire n’est pas une mince affaire pour un homme. En effet, le style est une partie du caractère d’un individu. De nombreuses personnes ne s’en rendent pas compte, mais il est facile de définir une personnalité à travers un style vestimentaire.

Pour toutes ces raisons, votre style doit refléter la personne que vous êtes ou la personne que vous voulez devenir. Lors d’un relooking, il est de coutume de changer de vêtements afin que les nouveaux mettent la personne en confiance. Choisir son style est donc très important et je vous recommande de ne pas le prendre à la légère.

Style homme, comment le choisir ?

Style vestimentaire homme : je vous aide à trouver celui qui vous convient

Le style rock homme et bien d’autres ont su séduire de nombreuses personnes au fil des années. Trouver des vêtements hommes stylés est simple quand on sait ce qu’on aime et tout le défi est de savoir ce qu’on aime vraiment. Pour cela, je vous recommande d’observer et de parcourir les différents styles vestimentaires existants afin de repérer ce qui vous plait le plus. Cette année il n’existe pas un style vestimentaire particulier pour vous messieurs mais bien plusieurs: le choix de votre allure dépendra donc de votre personnalité, vos envies et aussi l’humeur du moment. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs styles pour être au top de la mode quelle que soit la situation.

Suis- je à la mode si…?

Vous avez un look casual? C »est parfait, vous êtes tout à fait à la mode. Vous avez un style certes assez classique mais aussi tout à fait intemporel. Vous aimez porter des habits simples à vivre, décontractés tout en restant élégants: avec une chemise cintrée, un petit pull Hilfiger, des baskets à la mode (Stan Smith ou Diesel)et un pantalon assez près du corps ou un jean vous aurez parfaite allure. Ainsi vous pouvez très bien garder ce style pour vos soirées. Vous êtes plutôt du style dandy? Vous avez tout juste. Ce style un peu désuet  qui convient à toutes les silhouettes est redevenu très en vogue: une chemise à rayures portée avec un pantalon de couleurs, des derbies en cuir, une petite veste en tissu bien cintrée et pourquoi pas une cravate. Si vous aimez les allures chics, c’est pari gagné: l’élégance reste au coeur de la saison cette année encore avec une certaine sobriété au niveau des couleurs, peu ou pas de motifs mais en revanche un mélange au niveau des matières intéressant et qui évitera la monotonie de la tenue et son aspect trop classique: n’hésitez donc pas à marier un costume en laine avec une chemise en popeline de coton et des baskets en mesh.

La morphologie a-t-il une importance dans le choix du style vestimentaire ?

Si vous avez du gras qui dépasse et qui vous optez pour des tee-shirts moulants ou des pantalons ras de corps, il est certain que le résultat va être un flop. En effet, la morphologie doit rentrer dans le critère de choix de vêtements pour homme. Votre forme en général, votre taille et votre poids sont à considérer dans le choix de votre style vestimentaire. Vous avez des muscles pour prouver votre virilité ? Le vendeur vous choisira sûrement des vêtements de style workwear, parce que c’est la tendance. Mais est-ce vraiment fait pour vous ? Telle est la question. En effet, un style n’est pas focalisé sur la tendance ou l’âge de la personne, c’est un ensemble qui reflète sa vraie personnalité. Dans un premier temps, vous devrez d’abord  vous armez de votre sensibilité intérieur pour trouver votre propre voie en matière de style. Listez tous les styles que vous connaissez et rayez ceux qui ne vous parlent pas. Par exemple si vous plutôt casual ou classe, rayez les styles punk et skateur. Vous commencerez à trouver l’angle où vous devrez travailler. Commencez par étudier les styles qui n’ont pas été rayés. Faites le maximum de comparaison pour affiner votre choix et n’hésitez pas à vous fier à votre instinct pour faire des éliminations.

L’air et les manières de gentleman ont du vrai charme pour les femmes. Mais parfois, les hommes ne font pas leur choix de vêtements juste pour attirer l’attention des dames. Le look élégant et masculin est dicté également par la nécessité d’une vision professionnelle. Puisque comme Jean Côté a dit: « Un homme bien habillé est un homme respectable et respecté ». Votre carrière exige des soins quotidiens et un dress code officiel? Dans les lignes suivantes nous allons examiner les règles principales que vous devez respecter pour vous garantir ce look business de style et classe incontournable. Nous vous proposons aussi plusieurs visions à piquer pour réussir votre tenue homme d’affaires. Si vous êtes prêt d’être informés, retroussez vos manches et nous pouvons commencer!

Le costume. S’il y a une chose que tout le monde sait par rapport au look homme d’affaire, c’est que le costume est sa pierre angulaire. Choisir le modèle parfait pour vous est l’étape fondamentale de votre tâche. Voilà les astuces principales que vous devez prendre en compte lorsque vous voulez renouveler votre garde-robe par quelques costumes qui mettront en valeur votre silhouette:

  • La taille correcte. Vous avez déjà entendu la phrase « on doit se sentir bien dans sa peau »? Nous allons ajouter « et dans son costume ». Il ne faut jamais faire de compromis sur ce point car les mesures du costume déterminent à quel point ce dernier vous assurera le confort et la flexibilité nécessaires. Ainsi, on vous conseille de choisir toujours des modèles à la mesure qui respectent vos proportions.
  • Les couleurs. Lorsqu’on vise un air business, le gris et le bleu foncé restent les meilleures alternatives. Ces couleurs en tant que neutres sont idéales pour faire ressortir votre style et élégance. Pour les jours d’été, il est possible d’expérimenter avec des nuances plus claires. Par contre, le look total noir est un peu trop sombre donc vous pouvez combiner le costume noir avec une chemise blanche ou bleu claire.
  • Les matières. La laine est sans doute la favorite dans cette catégorie car elle vous garantit non seulement le confort mais aussi une vision bien soignée et de luxe. Si vous cherchez une variante moins coûteuse, vous pouvez également opter pour des modèles en coton.
  • Astuce en plus: le costume 3 pièces est un choix excellent pour un rendez-vous d’affaires.

LORSQUE VOUS RENOUVELEZ VOTRE GARDE-ROBE OFFICIELLE PENSEZ AUSSI AUX ACCESSOIRES INDISPENSABLES

Les accessoires. Trouver le costume idéal est le premier pas vers le succès du projet « tenue homme d’affaire ». Après, il faut penser aux accessoires qui complètent la vision business, chacun de sa propre moyen. Révisons quels sont les éléments les plus importants que vous devez inclure dans l’outfit professionnel:

  • La chemise. Le choix quotidien de la chemise la plus convenable doit être fait en fonction du costume. Ainsi par exemple vous pouvez combiner le costume bleu foncé avec une chemise blanche, beige ou bleu claire. Les modèles de costume gris s’assortissent parfaitement avec les mêmes couleurs ainsi qu’avec des nuances plus vives comme celle de la chemise rose clair.
  • Les cravates et les papillons. L’accessoire obligatoire pour un look officiel. Le marché offre un grand éventail de designs originaux. Cependant, ce qui est le plus important c’est de maîtriser les techniques principales pour nouer les cravates d’une manière élégante et raffinée.

FAITES ATTENTION À TOUJOURS ASSORTIR LA COULEUR DE VOS CHAUSSURES AVEC CELLE DE LA CEINTURE

Mode »est un mot très populaire de nos jours. Tout le monde désire des accessoires de mode et des vêtements de mode. Il est très facile pour nous de comprendre la mode féminine. Cependant, en ce qui concerne la mode masculine, il est vraiment difficile pour nous de comprendre.

La mode masculine est un concept complexe et il est très difficile de prédire la tendance de la mode masculine. En ce qui me concerne, les chaussures sont la clé pour montrer sa déclaration de mode, si vous pouvez commencer par vos chaussures et ensuite insister sur votre style vestimentaire, vous êtes sans aucun doute un homme de mode. Les chaussures ont longtemps été négligées dans le monde de la mode masculine. Cependant, vous devez prendre en compte les chaussures si vous voulez être bien regardé.

 
 
lecture 1073 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Mode et beauté
String
String

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur