Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Bottines Homme | Bottines Tendances Hiver Printemps 2020

Bottines Homme | Bottines Tendances Hiver Printemps 2020

Publié le 10 févr. 2020 Mis à jour le 10 févr. 2020 Mode et beauté
time 6 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 1334 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Bottines Homme | Bottines Tendances Hiver Printemps 2020

Dans la mode masculine il existe 4 grandes familles de chaussures : Les baskets, les chaussures de ville, les sandales et nu-pieds et enfin les bottines. Nous avons proposé durant l’été un article consacré aux sandales pour hommes qui a été l’un des articles les plus lus de l’été. Aujourd’hui pour l’hiver, nous pensons qu’il est temps de mettre à jour notre Guide des Bottines pour homme avec pas moins de 7 paires de chaussures masculines que nous avons minutieusement sélectionnées pour cet hiver-printemps 2020.

CHELSEA, BROGUE, DESERT BOOTS… COMMENT LES RECONNAÎTRE ?

Dans la famille des chaussures montantes je demande… Les Bottines ! Pour y voir plus clair il faut distinguer plusieurs types de bottines parmi lesquelles les Desert Boots, les Brogue Boots, les Chelsea Boots ou encore les Casual Boots… Il en existe encore bien d’autres mais nous avons décidé de nous consacrer uniquement aux familles les plus tendances du moment en matière de mode homme.

Idées de looks en bottines

Tout d’abord, voici 4 hommes qui ont des looks très différents les uns des autres. Ces mecs ont tous du style mais ne sont pas dans le même registre, malgré tout, le point commun en ces 4 looks masculins réside dans les bottines en cuir. Le premier porte des Chelsea Boots couleur taupe, le barbu roux chausse à ses pieds quant à lui une belle paire de Brogue boots en bi-matière, alors que le 3ème garçon porte des chaussures Desert Boots marrons. Enfin, le 4ème homme qui porte le jean retroussé chausse des bottines Brogue en cuir couleur cognac.

CHAUSSURE DE TRAVAIL

TIMBERLAND POUR HOMMES

Ce dont vous avez besoin quand il y a un travail à faire. Les bottes de travail sont épaisses, résistantes aux intempéries et conçues pour la fonction.

Le style est là aussi – ce n’est tout simplement pas l’objectif. Au lieu de cela, les bottes de travail mettent l’accent sur l’utilité pure grâce à des fonctionnalités telles que les semelles d’usure, les doublures imperméables et les dessus isolés. Que la neige ou la boue gêne, une botte de travail moderne gardera ce qui est à l’extérieur… enfin, à l’ extérieur . Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas bien paraître en le faisant. Grâce aux tendances sociétales vers le casual-wear et l’urbanisation, les bottes de travail de marques comme Timberland et Rothco sont devenues des pièces de mode à part entière.

La botte «Wheat 6» de Timberland a même atteint le statut d’icône culturelle grâce aux cosignatures de musiciens, de créateurs de mode et de célébrités de tous les horizons. Plus important encore, il est toujours approuvé par les millions de personnes qui en dépendent. Les bottes de travail sont-elles aussi à la mode que leurs cousines en daim et crêpe? C’est à vous de juger. Une chose est sûre: dans 2 pieds de neige, le meilleur look est celui qui est chaud et sec.

                               

RED WING HERITAGE IRON RANGER                                                                                                                                        À quoi pensez-vous quand vous pensez aux «bottes»?                                                                                                     Les bottes de style héritage sont conçues pour ressembler aux bottes utilitaires d’autrefois, avec différents degrés de modernité selon le modèle. Les caractéristiques typiques incluent des semelles en cuir, des lacets cirés et une trépointe «Goodyear» (une méthode spéciale pour fixer la tige de la chaussure à sa semelle).                                                                                                                                                      Considérez les bottes Heritage comme le parfait compromis entre mode et fonctionnalité.

Bien qu’elles puissent ne pas avoir la durabilité des bottes de travail modernes, les bottes Heritage sont suffisamment robustes pour les trottoirs obstrués par la neige et semblent sans doute mieux avec une utilisation intensive. Certains cordonniers ( Viberg , Red Wing Heritage , Wolverine ) fabriquent même des bottes à la main, insistant sur le savoir-faire de la plus haute qualité pour chaque paire.

 

                     

                      BOTTE HERITAGE     

 

  CHELSEA BOOT

BONOBOS THE ALPERN CHELSEA BOOT

Ce que vous portez au bureau, le spectacle Kanye et tout le reste.

Les bottines Chelsea sont des bottes à bout rond dotées d’une sangle élastique au lieu d’un laçage, ce qui les rend à la fois faciles à mettre et à la mode. Alors que Chelseas peut être en daim ou en cuir lisse, la paire typique comprend une semelle en cuir, une pointe arrondie et des surpiqûres minimales. Bien que sacrifier l’adhérence des lacets puisse signifier une utilisation réduite, tout souci d’utilité s’estompe à la seconde où vous vous glissez en paire.

Les bottines Chelsea sont conçues pour fournir un type d’utilité différent: celui qui améliore tranquillement votre vie quotidienne. D’une part, ils sont élégants sans effort. Chelseas s’associe à tout, du denim déchiré au costume italien, s’adaptant facilement aux styles streetwear et formel. Pour deux, ils sont faciles à porter. Vous ne savez jamais combien vous détestez attacher vos chaussures jusqu’à ce que vous n’ayez jamais à le faire.

Enfin, ils sont disponibles à tous les prix. Des ASOS aux projets communs en passant par Saint Laurent , il y a une paire de bottines Chelsea qui s’adapteront à vos goûts et à votre budget. Si vous vivez sous la limite des neiges, il n’y a aucune raison de ne pas posséder une paire de bottines Chelsea. Si vous vivez au-dessus, obtenez deux paires juste pour être en sécurité. Votre garde-robe vous en remerciera.


Les boots SISMIR s’inspirent des croquenots pour leurs lignes. La ressemblance est poussée jusque sur le laçage en teinte chinée passé sous œillets de montagne à la cheville. Le cuir lisse de cette boot au bout droit est animé par un jeu d’ombres pour apporter du relief. 89,00 €
https://www.sanmarina.fr/

Définissez votre style en faisant confiance à ces boots SORLO. Elles jouent sur l’originalité de l’association d’un cuir lisse et d’un textile façon denim à l’arrière. On adore aussi les empiècements élastiqués de la boots.55,00 €
https://www.sanmarina.fr/
L’élégance des boots SOLIVIO est un véritable atout pour le look masculin. Le style est particulièrement original grâce à l’utilisation d’un cuir animé par de très fins motifs et tempéré par un cuir velours contrasté. La surcouture rehausse la coupe de la boots. 55,00 €
https://www.sanmarina.fr/
Les Chelsea boots se prennent un coup de jeune avec les boots SAMIO. En plus d’un bout pointu à la trépointe avec couture apparente, le cuir mise sur les détails. L’avant se veloute en ajoutant un effet perforé. L’arrière se partage entre cuir lisse et croûte de cuir. Avec leur style frais, ces boots se fondent dans un look habillé. Un pantalon slack ajusté, une chemise unie cravatée et une veste de costume courte forment un ensemble pour aller au bureau.55,00 €
https://www.sanmarina.fr/
lecture 1334 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Mode et beauté
String
String

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur