Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Lover Oriental

Lover Oriental

Publié le 28 sept. 2024 Mis à jour le 28 sept. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 1 lecture
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Lover Oriental

Le lover oriental s’exprime le mieux à travers le chant. Même le cinéma le plus classique du monde arabe est agrémenté de chansons romantiques. Les paroles sont destinées à ravir les cœurs des Muses qui les ont inspiré.

Autant les appels de rue des prétendants à n’importe quelle belle qui passe sont agaçants, autant les musiques romantiques arabes emportent les cœurs dans des paroles poétiques très inspirantes pour ceux et celles à qui elles sont destinées. Que l’on se place du côté de l’interprète ou du côté de la personne courtisée, on ne peut être que séduit par tant de lyrisme et d’inspiration amoureuse.

Ce qui s’exprime le plus souvent chez le lover oriental, c’est le rejet de l’amour ressenti, l’impression que l’être aimé est éloigné ou qu’il est dans l’incompréhension des sentiments ressentis à son égard.

Les invocations sont multiples. Elles appellent Dieu pour célébrer la beauté physique de sa femme, elles se réfèrent à un univers onirique pour exprimer le manque quand elle n'est pas là et elles parlent des astres pour évoquer la nature des liens amoureux qui unissent deux êtres.

Le lover oriental est un poète.

Le lover oriental est un poète, et il le fait de manière innée. Les écrits sacrés, intemporels et n’ayant subi aucune modification l’inspirent, peut-être inconsciemment, dans sa manière de parler de la force et de l’ampleur de ses sentiments.

Les chants orientaux ont un répertoire poétique, dont on ne connaît pas clairement l’ancienneté pour certains textes, qui ont été maintes fois repris par différents artistes. Les chanteurs les plus célèbres ont construit un répertoire contemporain, devenu une référence et connu de tout le monde arabe. Il s’agit d’une culture générale propre à l’Afrique septentrionale et au Moyen-Orient.

Les lovers  d’Orient ont participé à construire la culture du monde arabe et à la faire rayonner dans le monde entier. Musiciens et cinéastes ont su faire rêver leurs peuples et les captiver. Les plus grands artistes du monde arabe font la fierté de celui-ci.

On peut remercier le lover oriental d’apporter autant à travers l’art du lyrisme amoureux et on préfère qu’il s’en tienne à ce domaine pour l’exprimer à l’être courtisé.

Ceci est dit en toute cordialité.

lecture 1 lecture
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
ta cheville
ta cheville

à Ta cheville, j...

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min
Fausse fosse
Fausse fosse

Je tiens à en parler. La fosse remplie de ces personnes insignifiantes, qui, pourtant, se réservent le droit d...

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min
écoeurants
écoeurants

Parlons de ces gens dont il n’y a plus grand-chose à tirer. Ces personnes qui ont eu des facilité...

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey