Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le professeur d'EPS

Le professeur d'EPS

Publié le 5 déc. 2019 Mis à jour le 25 sept. 2020 Culture
time 3 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 191 lectures
4
réactions

Tu ne peux plus consulter d’articles ce mois-ci sans être connecté.

Pour ne pas être limité et profiter pleinement de nouvelles fonctionnalités, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le professeur d'EPS

C'est l'histoire d'un professeur d'éducation physique  de collège. Et ce professeur était fatigué. En ce jour de rentrée, il était avec ses élèves, mais il était ailleurs. Il était fatigué. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas ses élèves, non ! Pendant 23 ans il avait été joyeux de faire cours à ces adolescents pleins d'énergie. Il avait pris soin d'eux. Toujours attentif aux bobos, mais aussi aux disputes, aux éclats de rires, aux fanfaronnades, aux amours naissants. Sa classe était un petit monde bouillonnant. C'est pour cela qu'il avait, pendant 23 ans, gardé son sourire. Ce n'était pas qu'il n'aimait plus son métier. Tous ces sports, il en connaissait les règles par coeur, et il savait quelle était sa mission : faire comprendre à tous ces galopins que, sans règles, il n'y a pas de jeu.

lecture 191 lectures
thumb 1 commentaire
4
réactions

Tu ne peux plus consulter d’articles ce mois-ci sans être connecté.

Pour ne pas être limité et profiter pleinement de nouvelles fonctionnalités, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Commentaire (1)

Joyeuses cloches ! 🛎

La chasse aux dons est ouverte... 🍀

L'auteur joueur que je suis lance une chasse aux dons sur Panodyssey le jour des cloches...

Les lecteurs vont pouvoir lire et trouver dans les articles où se cache ce présent message et y répondre en écrivant un commentaire.

Le premier qui trouve en écrivant un commentaire gagne un don !

Pour recevoir le don 💰 il faut activer son portefeuille sur Panodyssey et publier un article sur Panodyssey !

A vous de jouer ! 🍀 🎉

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur