

Victimes de la haine
No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.
Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Victimes de la haine
Aboubakar Cissé est le dernier en date.
Et la liste des victimes de la haine, de la violence et de l'ignorance ne fait malheureusement que croître.
Chaque année, des milliers de victimes à travers le monde meurent alors qu'elles n'auraient pas dû: pas d'accident, pas de maladie ou en raison d'un grand âge. Juste la folie des humains.
Il est intéressant de remarquer que cette dernière victime fait bizarrement l'objet d'un battage médiatique cette fois. Pourtant des morts violentes, il y en a beaucoup.
Je profite de l'humble visibilité que m'offre Panodyssey pour leur rendre hommage. Et informer celles et ceux qui auront le courage de lire cette liste.
Attention: cette liste (non exhaustive) décrit les circonstances d'agressions et de décès violents.
Si vous n'avez pas envie de vous


No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.
Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Alexandre Leforestier hace 2 meses
Qu’en pensez-vous ?
Daniel Muriot hace 2 meses
Je pense qu'il nous faut trouver un équilibre entre la safe place (qui m'a personnellement fait beaucoup de bien) et l'interaction avec nos lecteurs. Et il nous faut peut-être aussi apprendre à faire confiance aux milliers de lecteurs qui nous suivent parfois fidèlement.
Il arrive un moment où l'aspect tour d'ivoire peut devenir gênant.
Je suis favorable à cette expérimentation et conscient qu'il faut du temps pour développer la gestion à plusieurs niveaux. L'équipe de Panodyssey en a le talent. L'évolution que la plateforme a connu en quelques années en est la preuve.
Sortons de notre abri antiatomique pour voir ce que le monde extérieur nous réserve (pour ceux qui ont la référence).
PS: Si l'expérimentation peut se faire pendant le jeux littéraire dont nous avons parlé ensemble, ce serait plutôt pratique ;)
Alexandre Leforestier hace 2 meses
Merci Daniel pour ta contribution.
L’image atomique tombe à pic. Et nous allons faire comme au japon : ouvert et respect ! ))
Alexandre Leforestier hace 2 meses
Ce sera long et dur… Comme Panodyssey. J’en profite ici pour ouvrir un débat, un échange, une discussion. Je déteste les réseaux sociaux pour la plupart.
Pour éviter la haine et son anonymat, nous avons réservé la publication de commentaires aux comptes certifiés. C’est efficace MAIS :
Des lecteurs non certifiés connaissant et suivant des auteurs certifiés qui publient ne commentent pas parce qu’ils ne souhaitent pas certifier leur compte et c’est compréhensible.
Nous envisageons d’ouvrir le commentaire aux comptes non certifiés pour commenter depuis la plateforme web et aussi depuis l’application mobile sans certification à titre d’essai expérimental pour une durée de qq. semaines ou mois le temps de voir ce qui se passe.
Une gestion à plusieurs niveaux et administrable par l’auteur certifié est dans nos têtes mais elle est longue à développer d’où cet essai expérimental qui pourrait entraîner des commentaires haineux sous anonymat mais aussi des commentaires positifs.