¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Pourquoi une telle différence entre le Texas et la Pennsylvanie ? 

Pourquoi une telle différence entre le Texas et la Pennsylvanie ? 

Publicado el 31, dic., 2023 Actualizado 31, dic., 2023 Política
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 25 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Pourquoi une telle différence entre le Texas et la Pennsylvanie ? 

Le Texas et la Pennsylvanie sont deux états producteurs historiques respectivement de pétrole et de charbon.
Le premier est menacé par les voitures électriques et le second par les éoliennes et les panneaux solaires.

La Pennsylvanie a choisi d'investir massivement dans les énergies renouvelables  en s'inspirant de la politique de l'État de Californie pour créer des emplois afin de compenser les licenciements suite à la chute de la demande de charbon. Le Texas a lui aussi investi dans les énergies d'avenir. La différence est que les dirigeants ont une politique réactionnaire qui tourne à la folie (faux experts, prosélytisme en matière de torture et de peine de mort, corruption, vision à très court terme,  harcèlement des opposants, etc). Pourquoi ? Il y a sûrement une explication mais je ne la connais pas.

Pierre GALLOUX

lecture 25 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Política
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos