Reflexions sur la santé
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Reflexions sur la santé
Il existe des milliers d'espèces végétales et chacune renferme un pouvoir qui lui est propre. Ce sont des entités vivantes et en les absorbants de la bonne manière elles font des miracles.
Les huilles essentielles
Les huiles essentielles contiennent les essences pures des végétaux, un peu comme l'âme de ces derniers; connaître leur utilisation apporte une réponse à pratiquement tous les maux. Trop peu utilisée aujourd'hui l'aromathérapie, l'herboristerie et la naturopathie peuvent réellement éviter et même soigner certaines pathologies.
Exemple d'applications :
- Une brulûre : l'huile essentielle de lavande stoppera la douleur et accelerera à la cicatrisation.
- Une crise d'angoisse ou de nervosité : appliquer "en perfusion" l'huile essentielle de camomille romaine sur les deux poignets et après avoir massé les deux avants bras, inspirez, lentement et profondéments trois fois.
- Somnolence en voiture : 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un comprimé neutre
Enormément d'huiles essentielles ont un pouvoir antibiotique et/ou antiviral à large spectre et aucune résistance aux antibiotiques ne peut se créé chez les germes contrairement avec les antibio chimiques qui présentent toujours les mêmes molécules. Nous nous soumettons à des traitements chimiques sans bien souvent avoir pris le temps de faire des recherches sur d'autres médecines tout à fait efficaces et sans dommage pour notre corps.
Un trésor d'information pratique :
GEL DOUCHE RELAXANT AUX HUILES ESSENTIELLES
Pour 100 mL
1. Verser un peu de gel moussant neutre
2. Ajouter 10 gouttes de petit grain bigarade
3. Ajouter 10 gouttes de verveine exotique
4. Compléter avec le gel moussant neutre
Secouer.
BAIN RELAXANT ANTI STRESS
Sur 100 grammes de sel d'epson déposer :
-
15 gouttes d' HE de petit grain bigarade
-
15 gouttes de bergamote sans bergaptène
-
10 gouttes d' HE de lavende fine
Dissoudre le mélange dans l'eau du bain.
Alimentation
Je pense qu'il faut écouter ou ressentir ce que notre corps nous dit. Tout comme le Dr Tal Schaller je suis convaincu qu'une des clés pour une alimentation saine est l'application des trois V : Vivant, Végétal et Varié.
Tout comme hypocrate je crois que l'alimentation est la première médecine.
Penser que supprimer les symptômes d'une maladie est suffisant est une érreur monstrueuse, cela ne fait qu'endormir ou cacher le message que nous envoi notre corps, il ne faudrait pas enfouir les problèmes sous peine qu'un jour il reviennent avec plus de force.Avez vous déjé pensé au mot maladie ? MAL A DIE.
Avant d'ingérer n'importe que aliment je me concentre sur ce qui est devant moi, et en laissant le mental le plus possible en sourdine, je sens l'énergie vitale de l'aliment et s'il est bon que je le fasse fondre en moi. A force c'est devenu une habitude et je ne pense même plus à faire d'efforts le ressenti ne trompe pas. Ma propre expérience, mais il n'y a pas de secrets, me fait sentir que ce qui vibre le plus haut sont clairement les fruits, les crudités, les germes et les graines. D'un autre côté ce qui nous tire, à mon sens, vers le bas car ne contient plus d'energie vitale est l'alimentation carnée et les dérivés de produits animaux, ce sont aussi les aliments les plus pollués.
Pour rester sur le thème de l'alimentation je voudrais souligner que la façon dont on intgère les aliments et les pensées qui nous traversent jouent un rôle très important sur ce que nous apportera cette nourriture. Ce qui me paraît judicieux est la pratique de la pleine conscience, manger peut être une pratique ou du moins un exercice de méditation.
Pour ceux qui ne connaissent pas le professeur Emoto et ces recherches sur la mémoire de l'eau, je conseille de s'y intéresser. Pour faire simple les "cluster" autrement dit la structure de l'eau change après avoir été en contact ou même après avoir absorbé la gratitude et l'amour par les pensées de celui qui la consommera.
Toutes les informations sont disponibles, il existe autant de façon de vivre que d'individus chacun dans leur proprec réalité. Ilm ne faut surtout pas minimiser le pouvoir de l'esprit mais apprenons à écouter notre corps, et peut être plus tard observer ce qui se passe sur le plan des émotions et pensées.
L'essentiel est d'être aligné.
Une recette bienfaisante à savourer :
Thé matcha latte coco
- 2 c à c de thé matcha en poudre
- 40 cl de lait de riz
- 1 c à c de vanille
- 1 c à c de canelle
- 10 cl de lait coco bien froid
Dans un bol mélanger le thé matcha, le lait de riz, la vanille et la canelle.
Fouetter le lait coco jusqu'a obtenir une crème. Puis savourez