¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
N°01

N°01

Publicado el 12, nov., 2024 Actualizado 12, nov., 2024 Romance
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

N°01

lecture 9 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (3)

avatar

Madé Ame hace 1 día

Merci beaucoup d'avoir joué le jeu 🙏🏻 Je trouve ça vraiment intéressant ! A quelques détails près, c'est ce que je voulais exprimer.
Faire aussi court est un exercice nouveau pour moi, j'aime beaucoup l'intensité que cela permet (je découvre à peine la microfiction ^^)

avatar

Jackie H hace 1 día

Moi aussi mais ça me rappelle l'époque où je me suis lancée dans les aphorismes 🙂 moi qui ai l'habitude de pondre des textes qui sont de véritables romans, j'ai aimé le défi d'exprimer toute ma pensée sur un sujet en une phrase très courte. Non seulement cela a été un exercice salutaire mais je n'en ai que plus approuvé l'opinion de Mark Twain selon laquelle "la simplicité est la sophistication suprême" et le texte court représente la pensée la plus aboutie. Il faut avoir touché à la "substantifique moelle" d'une idée, à ce qui en est le cœur, pour arriver à faire court. Mais une fois qu'on l'a touché, tout le reste paraît tout d'un coup du blabla superflu...

(bon, "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", hein 😉😆)

(updated)
avatar

Jackie H hace 1 día

Quand je lis ce texte, j'imagine une femme déjà bien avancée dans l'âge adulte, qui est en conflit avec sa mère, qui a même coupé les ponts avec elle depuis des années ou peut-être une ou deux décennies déjà, qui va lui rendre visite à l'hôpital parce qu'on l'a informée qu'elle était gravement malade, qui pendant tout le trajet a essayé d'imaginer à quoi sa mère pouvait bien ressembler après tout ce temps et qui, en la découvrant sur son lit d'hôpital, se trouve satisfaite de ne pas lui ressembler grâce à la maladie qui a marqué leur différence...

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Romance
Le coup de foudre originel  
Le coup de foudre originel  

J’aimerais vous raconter une histoire d’amour. Une histoire qui, comme toutes celles de cette nature, paraî...

Franck Labat
8 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app