Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Numéro 1

Numéro 1

Pubblicato 12 nov 2024 Aggiornato 14 nov 2024 Romance
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Numéro 1

lecture 38 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (3)

avatar

Madé Ame 1 mese fa

Merci beaucoup d'avoir joué le jeu 🙏🏻 Je trouve ça vraiment intéressant ! A quelques détails près, c'est ce que je voulais exprimer.
Faire aussi court est un exercice nouveau pour moi, j'aime beaucoup l'intensité que cela permet (je découvre à peine la microfiction ^^)

avatar

Jackie H 1 mese fa

Moi aussi mais ça me rappelle l'époque où je me suis lancée dans les aphorismes 🙂 moi qui ai l'habitude de pondre des textes qui sont de véritables romans, j'ai aimé le défi d'exprimer toute ma pensée sur un sujet en une phrase très courte. Non seulement cela a été un exercice salutaire mais je n'en ai que plus approuvé l'opinion de Mark Twain selon laquelle "la simplicité est la sophistication suprême" et le texte court représente la pensée la plus aboutie. Il faut avoir touché à la "substantifique moelle" d'une idée, à ce qui en est le cœur, pour arriver à faire court. Mais une fois qu'on l'a touché, tout le reste paraît tout d'un coup du blabla superflu...

(bon, "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", hein 😉😆)

(updated)
avatar

Jackie H 1 mese fa

Quand je lis ce texte, j'imagine une femme déjà bien avancée dans l'âge adulte, qui est en conflit avec sa mère, qui a même coupé les ponts avec elle depuis des années ou peut-être une ou deux décennies déjà, qui va lui rendre visite à l'hôpital parce qu'on l'a informée qu'elle était gravement malade, qui pendant tout le trajet a essayé d'imaginer à quoi sa mère pouvait bien ressembler après tout ce temps et qui, en la découvrant sur son lit d'hôpital, se trouve satisfaite de ne pas lui ressembler grâce à la maladie qui a marqué leur différence...

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Romance
JE CONSTRUIS
JE CONSTRUIS

Je ne suis pas un grand bricoleur et certainement pas un constructeur.Mais depuis ma plus grande adolescen...

Cedric Simon
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app