¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Chapitre 3

Chapitre 3

Publicado el 16, ago., 2024 Actualizado 16, ago., 2024 Romance
time 7 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chapitre 3

Chapitre 3 : Une Nouvelle Aventure

Clara demanda à Mélia ce qu'elle avait comme moyen de transport. Mélia répondit qu'elle était venue en bus. « Ah, c'est cool aussi », dit Clara.

Mélia ajouta : « Sinon, j'ai une voiture, mais je l'ai laissée chez moi pour davantage profiter de cette liberté. Je serais rentrée à l'appartement que j'ai loué sur Airbnb. »

« Encore mieux ! » répondit Clara. « Tu as raison de privilégier l'écoresponsable. Je devrais en faire autant, merci de me le rappeler. Allez, viens, je t'embarque avec moi dans ma magnifique titine. »

Elles se dirigèrent vers le parking, et Mélia fut épatée en voyant la voiture de Clara. « Toi, tu conduis ce genre de voiture ? Sans déconner ! »

« Eh oui », répondit Clara en riant. « Ne jamais se fier aux apparences. » Fière, elle ouvrit la portière. « Tu vas être mon GPS parlant humain. »

Mélia regarda la voiture avec émerveillement, se sentant revivre. Elle était comme une petite fille entrant dans un magasin de bonbons, éblouie et excitée. « Qui aurait cru qu'un jour, je monterais à bord d'une belle VW Coccinelle vert d'eau à rayures blanches ! » s'exclama-t-elle, toute hystérique.

Clara, de son côté, adorait cette spontanéité. Elle qui aimait tout organiser prenait goût à cette liberté de lâcher prise. Croiser Mélia lui permettait de sortir de sa zone de confort, et elle se sentait légère, appréciant cette nouvelle dynamique.

Elles s'installèrent et Clara lança la voiture. « C'est parti pour une soirée de ouf ! Hourra ! »

La musique envahit l'habitacle et les filles chantaient à tue-tête, joyeuses, tout en profitant de la vue éclairée. En sortant du parking, elles se dirigèrent vers la côte montante, les fenêtres ouvertes. Leurs cheveux volaient dans le vent, ajoutant à la sensation de liberté. Les lumières des habitations qui s'éloignaient donnaient un côté magique à l'ambiance.

Un groupe de scooters et de Vespas de couleurs jaune, bleu turquoise et multicolores, avec des casques assortis, passaient joyeusement à leurs côtés, se dirigeant aussi vers les lumières au loin de la fête. Mélia était aux anges, et elle regardait les scooters avec une joie enfantine.

« Regarde », dit Mélia en pointant du doigt. « Trop bien, un groupe de scooters nous dépasse ! »

Clara sourit. « Oui, et regarde là-bas, il y a de la lumière. Chouette, il y a une fête ! »

Elles suivirent le groupe de scooters jusqu'à un endroit surélevé où elles pouvaient surplomber le port. La vue était spectaculaire, les lumières de la fête scintillant au loin. Elles se garèrent et rejoignirent la foule animée. Des rires, des musiques et des conversations animées emplissaient l'air. Les deux amies se perdirent rapidement dans cette ambiance festive, oubliant pour un temps leurs soucis et leurs tracas.

Mélia souriait largement. « Merci, Clara. C'est exactement ce dont j'avais besoin. »

Clara lui répondit : « Parfois, il suffit de suivre son instinct et de se laisser porter par le moment. Ce soir, on va s'amuser comme jamais ! »

Les heures passèrent rapidement, rythmées par les danses effrénées et les éclats de rire. Après avoir dansé, Clara et Mélia décidèrent d'aller au stand pour boire des boissons originales, sans alcool. Elles étaient ravies de constater que les organisateurs avaient pensé aux conducteurs, garantissant une soirée sans écueil.

Un homme frôla Mélia, ayant entendu la conversation des filles sur les boissons. « Vous n'avez pas tort, les filles », dit-il. « C'est tellement rare, et pourtant, ça prouve bien qu'on n'a pas besoin d'alcool pour s'amuser. »

Mélia se tourna vers lui et le regarda de la tête aux pieds. Il était de la même taille qu'elle, vêtu d'une veste en jean noir, d'un débardeur vert et d'un short en jean noir avec des baskets blanches. Ses cheveux noirs, plaqués par du gel, rendaient son regard mystérieux. Ses yeux noisette et une petite cicatrice près de sa paupière droite lui donnaient un certain charme.

« C'est vrai ! » poursuivit Mélia. « Tous les festivals devraient jouer le jeu. Même si dans certains, il y en a toujours à côté. Ça fait tellement du bien et c'est rassurant. C'est cool ! Comment tu t'appelles ? »

« Oh, je suis Joshua. Et toi ? » répondit-il.

« Moi, c'est Mélia. Enchantée, Joshua. »

Clara observait la situation de loin, ravie de voir Mélia faire une nouvelle connaissance, mais elle restait prudente en pensant à ce que Mélia lui avait confié au sujet de son ex.

Joshua trouvait Mélia très belle avec ses rondeurs, et ne put s'empêcher de penser : « Enfin, une fille qui assume ce qu'elle est. » Mais il était loin de se douter que Mélia ne se voyait pas du tout ainsi. Il avait toujours eu un faible pour ce genre de fille, et cela se voyait dans son regard admiratif.

Clara, de son côté, trouvait Joshua mignon, mais sans plus. Il n'était pas du tout son genre. Elle se contentait d'observer la situation, heureuse de voir Mélia se détendre et profiter de la soirée.

Mélia, quant à elle, trouvait Joshua vraiment charmant. Il était tellement à l'opposé de son ex : doux, gentil et sûr de lui. Cela lui plaisait énormément.

Joshua sourit. « Enchanté, Mélia. Et toi, qui es-tu ? » demanda-t-il en se tournant vers Clara.

Clara s'avança et serra la main de Joshua. « Je suis Clara. Ravie de te rencontrer. »

« De même, Clara », répondit Joshua avec un sourire chaleureux. « Vous venez souvent à ce genre de fêtes ? »

Mélia secoua la tête. « Non, c'est une première pour nous. On a décidé de sortir spontanément ce soir. »

Joshua hocha la tête. « Eh bien, vous avez choisi la bonne soirée. Les organisateurs ici sont géniaux. Ils savent vraiment comment organiser une fête sans que ça devienne un bazar alcoolisé. »

Les filles acquiescèrent, appréciant l'atmosphère détendue et festive. La conversation continua, fluide et agréable, Joshua partageant des anecdotes amusantes et des informations sur d'autres festivals locaux.

Les serveurs du stand étaient très dynamiques, tous habillés de la même manière, avec des t-shirts bleu ciel à encolure bleu foncé au style vintage. Sur leur torse, le slogan "Zéro alcool, zéro tracas" était bien visible. Certains discutaient avec les clients, tandis que d'autres s'activaient à servir des boissons colorées et rafraîchissantes.

Après un moment, Joshua proposa : « Hé, que diriez-vous d'aller essayer les jeux de kermesse ? Il y a un stand de tir à la carabine là-bas qui a l'air sympa. »

Mélia et Clara échangèrent un regard complice et sourirent. « Pourquoi pas ? » répondit Clara. « Allons-y ! »

Le trio se dirigea vers le stand de tir, profitant de chaque instant de cette soirée magique. Mélia, entourée de nouveaux amis et de moments joyeux, se sentait revivre. Pour la première fois depuis longtemps, elle laissait ses soucis derrière elle et savourait pleinement l'instant présent.

En arrivant au stand de tir, Joshua, Mélia et Clara, même si elle n'était pas très rassurée, décidèrent de tenter leur chance. 

Émotion pendant le tir :

Joshua, tenant la carabine, se rappelait avec nostalgie des bons moments passés avec son grand frère. C'était grâce à lui qu'il avait appris à viser correctement. « Ça me rappelle tellement de bons souvenirs avec mon grand frère », dit-il en souriant. Il respira profondément, inspira et se positionna bien en restant confiant. Avec une concentration intense, il tira et atteignit le centre. « Et voilà, pas mal pour un début, non ? » dit-il avec un sourire.

Mélia, bien qu'elle puisse être maladroite, était douée aux jeux vidéo de fléchettes. Elle voulait essayer la carabine et restait concentrée, comme si elle visait avec une fléchette. Heureuse de ce nouveau défi, elle prit la carabine suivante, se positionna, respira profondément et tira. Son tir était précis, mais légèrement dévié du centre. « Presque ! » exprime-t-elle en riant.

Clara n'avait jamais fait cela auparavant. Ses parents détestaient tout ce qui concernait la violence et les armes pour les protéger, et lors des fêtes foraines, ils évitaient à tout prix ce genre de chose. C'est pourquoi elle n'était pas sûre d'elle et tremblait légèrement. Observant Joshua et Mélia, elle prit une grande inspiration, attrapa une carabine et essaya de se concentrer. Sa main tremblait, mais elle se força à viser et à tirer. La balle atteignit la cible, mais bien loin du centre. Clara éclata de rire. « Eh bien, au moins, je l'ai touchée ! »

Joshua et Mélia l'applaudirent, la félicitant d'avoir tenté sa chance. Clara, bien que nerveuse, était fière de l'avoir fait.

Le trio continua de jouer, riant et s'encourageant mutuellement. La soirée se déroulait parfaitement, remplie de moments joyeux et de nouvelles connexions. Joshua, trouvant Mélia de plus en plus captivante, ne pouvait s'empêcher de penser à la chance qu'il avait eue de croiser leur chemin ce soir-là.



lecture 9 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Romance

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey