¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
N°27 bis- En élysant Pécresse, LR s'est fourvoyé. Mais doit-il pour autant, -quitte ensuite à jeter l'éponge-, effacer l'ardoise de sa mand(i)ante ?

N°27 bis- En élysant Pécresse, LR s'est fourvoyé. Mais doit-il pour autant, -quitte ensuite à jeter l'éponge-, effacer l'ardoise de sa mand(i)ante ?

Publicado el 12, abr., 2022 Actualizado 27, ago., 2024 Política
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

N°27 bis- En élysant Pécresse, LR s'est fourvoyé. Mais doit-il pour autant, -quitte ensuite à jeter l'éponge-, effacer l'ardoise de sa mand(i)ante ?

L'autre mendie : Il n'y a pas de morale en politique quand on parle de nantis... semant !

La candidate échaudée qui a fini par craindre la douche froide, s'est endettée sur sa propre fortune de près de 5 millions d'euros, ce qui a généré chez son mari (PDG d'une entreprise d'énergies renouvelables dont l'argent est un comburant) ;  une de ses plus grosse colère, des mots interdits et des non-dit simulés.. Avant la gabegie de sa moitié, il savait faire montre d'être fort thuné ! Va t'il penser à la mettre sous tutelle ? LR de rien, ce serait une bonne mesure de protection pour elle...

Son patrimoine d'avant-hier se composait de nombreux chefs-d'oeuvre dont deux tableaux de l’artiste espagnol Joan Miró estimés à 14.000 euros et à 10.000 euros, ce qui laisse à penser qu'elle aura été très Miro de ne pas voir qu'elle n'était pas à la hauteur de la ponction.

Il y a bien cette villa "Orphée" -soit-disant bouffée au mythe-, en bord de mer qu’elle a oublié de déclarer car ne lui appartenant pas entièrement (sic Le Canard Enchaîné) et cette autre légalement sise à La-Baule à 1 million d'€, une autre  "maison" secondaire jouxtant le château de Versailles d'une valeur de 2,3 millions, une misérable cahutte de 60 M2 en Corrèze dont elle pourra faire sa résidence principale en se retirant en Corrèze. En rajoutant des hectares de terres, des tas d'actions (d'Etat ou non) sans trop d'obligations et en tenant compte de l'évolution des prix de l'immobilier et du fait que cet ensemble résidentiel ait été naturellement sous-estimé au niveau de sa déclaration de Primoine ; vu que la maison de La Baule a quasiment doublé de prix (ou a été mésestimée à ses justes voleurs), le compte est bon et peut-on dire même qu'il restera du gras...

Sur le plan du préjudice (maux-râles...) à l'encontre du mandat qu'elle avait reçu de LR, elle l'a vite retourné en signe d'apaisement. Comme il se dit que Valérie a tenue à faire de sa campagne une "affaire personnelle" quitte à emprunter 5 millions à son propre nom, c'est  devenu son affaire et pari-coché, celle de ce "marri" qui n'a pas eu, au cours de son union avec elle, l'idée saugrenue d'établir un contrat de mariage. Ainsi l'union fêle à force ?

Valérie a démérité, elle a perdu. C'est ainsi que Jacob l'a entendu et l'a bien arrangé ; car pour recevoir des sous de Jacob il aurait fallu lui arracher l'âme. Ah levy danse !

Ainsi une affaire personnelle ne pouvant qu'engendrer des profits ou des pertes personnels, VALERIE -anagramme de RELEVAI et à l'entendre non plus de REVELAI- ; devra-t'elle assumer pour sa part de signer l'échec, -telle Marianne sur la barricade- de son blanc-seing découvert...


L'argent ainsi trouvé sans trop de malles pour ce qui est des actions d'entreprises, le conte qui commençait bien mal a en fin trouvé son issue heureuse.

Il n'y a plus aucune raisons humaines d'en appeler aux dons, vu que l'humanité entière n'aurait pas suffit à combler le gouffre creusé par la désintéressée.

 

A l'heure où notre monde s'enrichit d'un milliard d'hères de plus, notre France s'appauvrit en dénombrant un milliardaire de moins...

Un aller-simple vers sa retraite en Corrèze, quel bon air de respirer en retour un air bien moins vicié que celui de notre capitale !

Crédit-photo de couverture : Valeurs Actuelles

 

lecture 246 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Política
POEME III
POEME III

 Le grand suffisant et le...

Cedric Simon
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app