Dotation unique au monde pour apaiser quelques maux plus forts que d'autres, des sonomètres "derniers-cris" seront mis à leur disposition pour apprécier le degré des tapages contre lesquels ils seront appelés, afin de pouvoir crier plus fort sans générer de nouveaux éclats de voies...
Présente 7 jours sur sept et vingt-quatre heures par jour, l'ordre et la discipline règneront enfin nuits et jours sur un Paris enfin apaisé. Un Paris que ne pourra être que gagnant pour la future Présidente Hidalgo déjà si mal partie pour y arriver ! Enfin, allez lisez :
"Anne ma maire Anne", ne vois-tu rien venir du haut de ta tour ; dis-voir ?
N°14 - Quand des municipaux à Paris remonteront les bords de Seine en agents d'une grande et belle force publique !
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
N°14 - Quand des municipaux à Paris remonteront les bords de Seine en agents d'une grande et belle force publique !
Ou quand pour un pari contesté, Prudence n'est pas toujours maire de sûreté...
Paris vient d'inaugurer ce lundi 18 octobre la première promotion de sa police-municipale, une horde de 154 bleus, des bleus par nature inexpérimentés au port de l'arme dont ils seront démunis par peur de bavures et qui vont être déployés dans Paris intra-muros, soit un peu moins de 8 par arrondissement, soit un peu plus de 2 par patrouilles de 3. Ce qui fait qu'on ne les verra pas passer deux fois au même endroit dans l'année et que de leurs grandes vadrouilles, ils en useront un bon nombre de godillots...
Arpentant Paris à pieds comme à bicyclette, -un déferlement qui ne va pas manquer de terroriser la délinquance des hauts et bas-fonds de la capitale-, avant que 3200 nouveaux bleux plus aguerris et sachant manier la matraque ne viennent les secourir en plusieurs étapes d'ici à 2026 quand ils seront tous arrivés à la station invalides, gravement touchés par des jets de lourds quolibets à la face et des éclats de rires sarcastiques de leurs opposants pré-tendus mais aussi d'une population en complet désarroi... Anne, ma maire Anne pourquoi n'auras-tu rien vu venir ? Ces mêmes brigades que celles qui sévissaient déjà sur un Paris apaisé il y a quelques 50 ans (photos) et qu'on appelait "hirondelles" du fait de leurs capes prises au vent lorsque ces bi-cyclistes pédalaient ; un vrai rétropédalage de la modernité avec retour sur un passé qu'on espérait révolu.