Le "Grand remplacement" a déjà eu lieu...
Le "Grand remplacement" a déjà eu lieu...
... Et tout le monde s'en fout!
La théorie complotiste du "Grand remplacement" représente l'impression que se font les français que leur pays est en train de leur être volé.
Elle a été décrite par l'écrivain Renaud Camus et est devenue le cheval de bataille de personnalités politiques d'extrême droite comme Eric Zemmour et Marion Maréchal-Le Pen.
Le "Grand Remplacement" serait un projet mené par d'obscurs groupes étrangers visant à faire basculer la France sous la "loi islamique". Des musulmans mal intentionnés œuvreraient dans l'ombre afin de transformer notre pays en une terre islamique.
Sauf que tout cela a déjà eu lieu... et au grand jour!
Hé oui, alors je sais que ce ça ne va pas plaire à tout le monde. Néanmoins, si l'on regarde des images chères aux adeptes de cette th
Colaborar
Puedes apoyar a tus escritores favoritos


Daniel Muriot hace 22 días
Intéressante réflexion qui vise juste.
Line Marsan hace 22 días
Je ne suis pas tout à fait d'accord. (J'aurais adoré en débattre en vrai). Mais dans l'ensemble, oui bien sûr. Et ce sont ( j'en ai hélas dans mon environnement proche) les mêmes qui servent un discours nationaliste en n'essayant même pas de privilégier Deezer sur Spotify, Mistral AI sur ChatGPT, les solutions libres ou européennes sur les GAFAM et X.
Philippe Schoepen hace 22 días
beau texte marche aussi avec Shein
Bernard Ducosson hace 22 días
Pas d'accord. Entre l'américanisation ou le cannibalisme, le choix n'est nullement cornélien. Le consumérisme, lui, reste une bénigne mort choisie...