Lanceur d'alerte un jour, pariah pour toujours ? (Septième partie)
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Lanceur d'alerte un jour, pariah pour toujours ? (Septième partie)
Le lancement d’alerte est à la fois un problème de droits de l’homme et un outil qui permet de s’assurer que les droits de l’homme sont respectés. Il est du devoir des états de protéger les lanceurs d’alerte qui signalent les irrégularités en relation avec les administrations, les organisations internationales et le secteur privé. Les salariés lanceurs d’alerte doivent être respectés et non plus soumis aux sanctions, représailles, licenciements, poursuites judiciaires ou emprisonnements. Les États et les entreprises sont responsables de la mise en place de remèdes pour renforcer des canaux de lancement d’alerte fiables qui incluent des infractions liées à la confidentialité des informations.
Suelette Dreyfus, écrivaine et chercheuse en système d’information à l’université de Melbourne (Australie), évoquait début 2015 la situation des lanceurs d’alerte en Allemagne où leur protection est l’une des plus faibles au monde (« Auch Whistleb
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room La Contre-Attaque des Lanceurs d'Alerte de Stephanie Gibaud
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room