

Tu pourris la réputation de l'amour
No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.
Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Tu pourris la réputation de l'amour
Vous connaissez Ava Max ? Moi non. Enfin jusqu’à hier encore, j’ignorais tout de l’existence de cette sous-Lady Gaga sans grand intérêt. Je vivais encore dans un monde sans Ava Max au moment où avec Mme Reznyk, puant la classe et l’huile solaire, nous faisions une entrée remarquée au saloon du resort todo incluido où nous essayons d’oublier le froid et la grisaille de Paris. Ce petit dépaysement n’ayant pas de prix mais malheureusement un coût, il fallait qu’on bosse un peu entre la plage et le restau, histoire de pouvoir participer à l’aise à la grande messe noire du tourisme de masse en prenant notre part de saccage écologique du littoral de Quintana Roo. D’ailleurs, j’écris ces lignes au bord d’une piscine de rêve, régulièrement approvisionné en cocktails rallongés, quelque part entre


No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.
Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Paul Reznyk hace 2 años
J’ai modestement écrit ce post en janvier 2021 sur le blog reznyk.com et j’ai publié sur Medium une version en anglais en mai 2022.
En mars 2022, un épisode de l’excellente émission d’Arte Tracks traitait ce sujet de manière plus vaste. Il y est question de « l’interpolation », ou l’art de recycler du vieux pour en faire du neuf en imbriquant les œuvres du copain dans une espèce de bouillon de culture pas toujours de première fraîcheur. En somme, un petit voyage aux frontières de la créativité et de l’inspiration, entre hommage et plagiat.
Evidement, cet épisode de Tracks est avant tout fondé sur une interpolation de mon article, vous vous en doutez bien. Rien que pour ça, ça vaut le coup de le regarder.
Tracks. Le business du recyclage musical. Peut-on encore écrire des chansons originales ? (par exemple sur YouTube)
Luce hace 3 años
"Resucées"!!!! Vous avez réussi à la caser dignement!!! c'est merveilleux ;-)
Paul Reznyk hace 3 años
C’est surtout un heureux hasard. La dignité étant rarement le but recherché. :)
Luce hace 3 años
Le hasard n'existant pas tellement, c'est plutôt du grand art! Quand à la dignité à 6 mots de "resucées" c'est rare donc cher ;-)