4. Bathyan : le P'tit Gravier
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
4. Bathyan : le P'tit Gravier
Cela peut vraiment sembler paradoxal, mais c’est l’absence de bruit qui m’a maintenu éveillé toute la nuit. La pollution sonore est vraiment une saloperie de nuisance. Quand elle est là, elle nous tape sur le système et lorsque le silence joue les chapes de plomb, il en devient oppressant. Une habitude à prendre, sans aucun doute, et des deux perturbations, je préférerais très certainement le silence. En attendant, c’est une nuit presque blanche qui boursoufla mes paupières et cerna mes yeux de noir pour cette première matinée.
Hier, j’avais contemplé l’île qui s’étirait en longueur à quelques brasses de Saint-Pierre. Elle s’étendait, passive, sur presque deux kilomètres de long pour sept cents de large. Parsemée d’habitations et d’une église, elle était pourtant désertée depuis les années soixante. Il n’en fallait pas moins pour qu’elle devienne aussitôt l’objet incontournable d’une curiosité impérieuse pour le touriste que j’étais. Re
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Bathyan : l'écumeur des brumes de Jean-Christophe Mojard
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room