¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
La vaisselle en bambou : un choix pratique, écoresponsable et élégant

La vaisselle en bambou : un choix pratique, écoresponsable et élégant

Publicado el 25, jul., 2023 Actualizado 25, jul., 2023 Gastronomía
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 1 comentario
lecture 62 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

La vaisselle en bambou : un choix pratique, écoresponsable et élégant

La vaisselle en bambou est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, en raison de ses caractéristiques uniques et ses nombreux avantages par rapport à la vaisselle traditionnelle.

Une vaisselle pratique et solide

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la vaisselle en bambou est sa solidité. Contrairement à celle en porcelaine ou en cristal, la vaisselle en bambou est incroyablement résistante aux chocs et aux impacts. Elle peut donc résister aux chutes accidentelles ou aux manipulations brusques sans se briser ou se fissurer.

La vaisselle en bambou est également très légère, ce qui la rend facile à transporter et à manipuler, même pour les enfants. Le bambou étant un matériau solide et résistant, la vaisselle en bambou peut également être utilisée plusieurs fois avant de se détériorer. De plus, elle est facile à nettoyer avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle.

Une alternative écologique

Contrairement à la vaisselle en plastique, la vaisselle jetable en bambou est produite sans utilisation de produits chimiques. Cette matière biodégradable est issue d’un savoir-faire traditionnel et aucun plant n’est détruit lors du processus de fabrication.

La vaisselle en bambou est ainsi biodégradable et ne contient aucune toxine, ce qui la rend inoffensive pour l’environnement. Contrairement au plastique qui pollue les océans et les forêts, la vaisselle en bambou est entièrement recyclable et transformable par compostage industriel.

Un matériau idéal pour l’usage alimentaire

La vaisselle en bambou est également idéale pour une utilisation en cuisine, car elle est pourvue d’une structure non poreuse et ne risque pas de contaminer les aliments. Elle ne conserve pas les goûts ni les odeurs des nourritures et des boissons. De même, étant une matière isolante, elle convient aussi bien pour les plats chauds que les plats froids. 

De nombreuses déclinaisons

Enfin, la vaisselle en bambou se décline en une large gamme de produits tels que des assiettes, couverts, bols, verrines, gobelets, plateaux et ustensiles.

La vaisselle en bambou est aussi disponible dans une variété de styles et de motifs, ce qui la rend idéale pour toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un pique-nique en plein air, d’un dîner décontracté ou d’une soirée élégante. De plus, elle est souvent moins chère que la vaisselle traditionnelle, ce qui la rend accessible à tous.

lecture 62 lecturas
thumb 1 comentario
1
reacción

Comentario (1)

avatar

Daniel Muriot hace 7 meses

Bonjour,

Un article intéressant.

Je m'interroge sur le passage où vous dites que la vaisselle en bambou "est produite sans utilisation de produits chimiques" . Or, il me semble que pour former de la vaisselle, il faut agglomérer le bambou à l'aide d'un liant chimique : une résine plastique de mélamine-formaldéhyde.

La DGCCRF et l’Institut fédéral allemand d’évaluation toxique des risques pointent tous deux les risques de migration du produit dans les aliments. Et notamment, avec les repas et les boissons chaudes.

L'Autriche a par ailleurs interdit la vente de vaisselle en bambou, semble-t-il pour ces mêmes raisons.

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Gastronomía
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos