¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Choisir la meilleure tenue pour la pratique de l’athlétisme

Choisir la meilleure tenue pour la pratique de l’athlétisme

Publicado el 24, oct., 2023 Actualizado 24, oct., 2023 Deportes
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Choisir la meilleure tenue pour la pratique de l’athlétisme

Pour pratiquer l’athlétisme, il est essentiel de choisir une tenue adaptée à la discipline, à la morphologie et aux préférences de l’athlète. L’équipement d'athlétisme joue en effet un rôle important dans sa préparation et sa performance.

L’athlétisme requiert une tenue spécifique

L’athlétisme est un sport qui requiert une grande liberté de mouvement, surtout sur les pistes. C’est pourquoi elle nécessite le port d’une tenue spécifique. Ainsi, porter une tenue légère et confortable permet de s’entraîner et se préparer pour les compétitions dans les meilleures conditions. De plus, une tenue spécifique permet de porter le dossard et de respecter l’uniforme lors des compétitions.
La tenue d’athlétisme doit alors être adaptée aux épreuves et aux pistes sur lesquelles l’athlète court. Les épreuves sur piste étant courtes et intenses, la tenue doit être résistante et ne pas gêner le coureur dans ses mouvements.

Une tenue adaptée dès l’échauffement : le warm-up

La chaleur est également un critère important pour choisir une tenue d’athlétisme. Il est en effet crucial de ne pas se refroidir avant les épreuves pour éviter les blessures. Ainsi, il est recommandé de porter une tenue de warm-up.
La tenue d’échauffement, composée d’un pantalon et d’une veste, a pour objectif de garder les muscles au chaud tout en étant suffisamment aérée, pour ne pas provoquer de transpiration excessive. Les vêtements « warm up » sont conçus pour être facilement enfilés et retirés entre chaque course, saut ou lancer, même avec des chaussures de sport.

Combinaison ou ensemble ?

Pour courir sur la piste, l’athlète a le choix entre une combinaison et un ensemble. 
La combinaison est portée près du corps et est souvent utilisée dans les disciplines de sprint et de saut, qui sont axées sur la vitesse. Elle procure une sensation de gainage, tandis que l’ensemble privilégie la légèreté et la liberté de mouvement.
Pour un ensemble, il est conseillé de marier autant que possible les couleurs du haut et du bas de la tenue pour obtenir une tenue globale cohérente.
On retrouve parmi les ensembles le débardeur que l’on peut marier avec un short splitté, qui permet une grande liberté de mouvement. Les shorts plus moulants sont préférables pour les disciplines où les irritations sont plus fréquentes, notamment en sprint. Les hommes peuvent ainsi associer un débardeur avec un cuissard, tandis que les femmes peuvent opter pour un shorty, plus court. Enfin, la tenue emblématique de l’athlétisme féminin est la brassière et la culotte, qui offrent une grande légèreté et une liberté de mouvement.

lecture 108 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Deportes
Escalade
Escalade

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tentative hasardeuse...

Bernard Ducosson
1 min
Pompes
Pompes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. La traction ridicule...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos