¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Les différents types d’appareil auditif disponibles sur le marché

Les différents types d’appareil auditif disponibles sur le marché

Publicado el 24, jul., 2023 Actualizado 16, ene., 2024 Bienestar
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 41 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Les différents types d’appareil auditif disponibles sur le marché

Si vous rencontrez des difficultés à entendre ou si vous ressentez le besoin de vous appareiller d'une aide auditive, rassurez-vous. Sur le marché, il est maintenant possible de choisir le type d’appareil auditif qui peut convenir le mieux à vos besoins. Le point. 

Quels sont les types d’appareil auditif ? 

Il existe plusieurs types d'appareil auditif, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients en fonction des besoins et des préférences de chaque personne. Voici les principaux types disponibles sur le marché :
•    Les contours d'oreille (BTE) : il s’agit des formes les plus courantes d’appareil auditif. Ils sont crochetés au lobe et se fixent donc derrière l’oreille. Un écouteur est placé à l’intérieur de l’oreille améliorer l’audition.
•    Les intra-auriculaires (ITE) : ils sont placés directement à l’intérieur du conduit auditif et sont souvent personnalisés pour s'adapter parfaitement à la forme de l'oreille. 
•    Les micro-contours d'oreille (mini BTE) : Presque identiques aux BTE, ils sont plus petits et plus discrets.
•    Les écouteurs déportés (RIC ou RITE) : ils ressemblent beaucoup aux BTE, mais l'écouteur est placé dans le conduit auditif et relié à l'appareil par un fil fin.
•    Les implants cochléaires : il faut une chirurgie pour pouvoir les insérer dans l’oreille interne. Leur rôle consiste à stimuler les nerfs auditifs ayant subi des pertes auditives profondes ou sévères.
•    Les aides auditives à conduction osseuse : c’est grâce à des vibrations au niveau osseux que le son est transmis. Ces aides sont souvent utilisées pour les personnes ayant des malformations de l'oreille externe ou des problèmes d'otite moyenne.
Le choix de l'appareil auditif dépendra des besoins spécifiques de chaque personne et des recommandations de leur audiologiste.

Le budget pour l’achat d’un appareil auditif

Le coût d'un appareil auditif peut varier considérablement en fonction du type d'appareil, de la technologie utilisée et de la marque. En général, un seul appareil auditif peut coûter entre 500 et 5000 euros, avec une moyenne d'environ 2000 euros.

Cependant, il est important de noter que les appareils auditifs ne sont pas simplement un achat unique. Ils nécessitent des frais supplémentaires tels que les examens auditifs, les ajustements et les réparations. Il est également possible que votre assurance maladie couvre une partie ou la totalité du coût de l'appareil auditif.

Il est donc recommandé de consulter un audiologiste ou un spécialiste des aides auditives pour obtenir une évaluation complète de votre audition et des recommandations spécifiques pour les appareils auditifs qui répondent le mieux à vos besoins et à votre budget.

lecture 41 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Bienestar
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos