Prologue
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Prologue
AVERTISSEMENT
Récit fictif
Ce système se déplace dans l’espace, il crée, juge, fait mourir ou donne naissance aux êtres vivants. Il a tout créé, le big bang, c'est lui. Quand l’œil s’ouvre, les 3 satellites (le jugement, la vie, la spiritualité) s’ouvrent en coordination et accomplissent le « NEADONNA » Le livre que vous tenez entre vos mains est l’accomplissement de la création de monde, l’accomplissement du néadonna lui-même. Ce livre est précieux, il pourrait bien vous servir si un deuxième néadonna surgit dans votre vie.
NB : Sans le néadonna, vous n’auriez pu lire ces lignes.
« On n'est jamais si heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre »
Amélie Nothomb
PROLOGUE
Il y a 230 milliards d'années…
Au début, le « Système Néadonnaire » émergea dans le vide absolu, composé de l'œil de Néadon et des trois satellites de la CMV, système créateur de mondes vivants. L'œil de Néadon s'ouvre, et les satellites vibrent à l'unisson, accomplissant le premier "Néadonna" de la création. Une étincelle jaillit des trois satellites, fusionna en une boule d'énergie que Néadon absorba, puis diffusa dans l'espace pour former progressivement l'univers puis notre monde.
Les planètes prirent place autour de Néadon, et l'air apparut, rendant l'espace propice à la vie. Cette
création de la vie et des éléments se manifeste sous forme d'étincelles visibles dans les étoiles, petits fragments du Néadonna dispersés partout. Certaines étincelles s'unirent pour créer des sources de chaleur et de lumière, comme le soleil qui illumine notre monde.
La tâche fut titanesque pour le Système Néadonnaire. Pendant des milliards d'années, il façonna la Terre, créant les paysages, l'eau, la chaleur, et préparant le sol pour la vie consciente. Finalement, il a créé l'espèce humaine, seule dotée de conscience. Aux humains, les trois satellites conférèrent trois dons : le jugement, la vie, et la spiritualité, symbolisés par des étincelles dans la région du front, le.
Centre de la conscience humaine. Au fil des générations, l'humanité a développé le jugement, accompagné de sentiments et d'émotions complexes, pour le meilleur et pour le pire. L'étincelle de la vie, elle, demeure jusqu'à la mort, tandis que celle de la spiritualité nourrit des questions existentielles sur notre existence. Le Messager de Néadon : Parmi les humains, Néadon a choisi un messie immortel, Nora, pour
transmettre ses enseignements à travers un livre qui a évolué avec l'humanité. Voici les commandements que Néadon lui donna il y a deux millions d'années :
Commandements de Néadon
- Respecte les satellites et garde-les dans ton esprit.
- Honore la création.
- Sois libre dans tes choix.
- Écoute l'histoire du messie et applique ses enseignements.
- Aime ton prochain et tes semblables.
Néadon, cette entité que les humains nomment « dieu » sans le savoir, veille depuis la création, capable de vie et de mort. En ouvrant son œil il y a des milliards d'années, il a créé l'univers et, avec lui, les humains, de simples étincelles issues de son pouvoir. Seul l'amour reste hors du contrôle des satellites : il est le don ultime laissé à l'humanité. Et pendant que vous lisez ces mots, le Système Néadonnaire observe, guettant le jour du "jugement final", où Néadon, maître de la vie et de la mort, exerce son droit de création et d'abolition. Nora, messagère de la bonne parole, continue d'annoncer le message de Néadon aux fidèles.