Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Prologue

Prologue

Veröffentlicht am 16, Nov., 2024 Aktualisiert am 16, Nov., 2024 Fantasy
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Prologue


AVERTISSEMENT 


Récit fictif


Ce système se déplace dans l’espace, il crée, juge, fait mourir ou donne naissance aux êtres vivants. Il a tout créé, le big bang, c'est lui. Quand l’œil s’ouvre, les 3 satellites (le jugement, la vie, la spiritualité) s’ouvrent en coordination et accomplissent le « NEADONNA » Le livre que vous tenez entre vos mains est l’accomplissement de la création de monde, l’accomplissement du néadonna lui-même. Ce livre est précieux, il pourrait bien vous servir si un deuxième néadonna surgit dans votre vie.

NB : Sans le néadonna, vous n’auriez pu lire ces lignes.


« On n'est jamais si heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre »


Amélie Nothomb


PROLOGUE


Il y a 230 milliards d'années…

Au début, le « Système Néadonnaire » émergea dans le vide absolu, composé de l'œil de Néadon et des trois satellites de la CMV, système créateur de mondes vivants. L'œil de Néadon s'ouvre, et les satellites vibrent à l'unisson, accomplissant le premier "Néadonna" de la création. Une étincelle jaillit des trois satellites, fusionna en une boule d'énergie que Néadon absorba, puis diffusa dans l'espace pour former progressivement l'univers puis notre monde.

Les planètes prirent place autour de Néadon, et l'air apparut, rendant l'espace propice à la vie. Cette

création de la vie et des éléments se manifeste sous forme d'étincelles visibles dans les étoiles, petits fragments du Néadonna dispersés partout. Certaines étincelles s'unirent pour créer des sources de chaleur et de lumière, comme le soleil qui illumine notre monde.


La tâche fut titanesque pour le Système Néadonnaire. Pendant des milliards d'années, il façonna la Terre, créant les paysages, l'eau, la chaleur, et préparant le sol pour la vie consciente. Finalement, il a créé l'espèce humaine, seule dotée de conscience. Aux humains, les trois satellites conférèrent trois dons : le jugement, la vie, et la spiritualité, symbolisés par des étincelles dans la région du front, le.

Centre de la conscience humaine. Au fil des générations, l'humanité a développé le jugement, accompagné de sentiments et d'émotions complexes, pour le meilleur et pour le pire. L'étincelle de la vie, elle, demeure jusqu'à la mort, tandis que celle de la spiritualité nourrit des questions existentielles sur notre existence. Le Messager de Néadon : Parmi les humains, Néadon a choisi un messie immortel, Nora, pour

transmettre ses enseignements à travers un livre qui a évolué avec l'humanité. Voici les commandements que Néadon lui donna il y a deux millions d'années :

Commandements de Néadon


  1. Respecte les satellites et garde-les dans ton esprit.
  2. Honore la création.
  3. Sois libre dans tes choix.
  4. Écoute l'histoire du messie et applique ses enseignements.
  5. Aime ton prochain et tes semblables.


Néadon, cette entité que les humains nomment « dieu » sans le savoir, veille depuis la création, capable de vie et de mort. En ouvrant son œil il y a des milliards d'années, il a créé l'univers et, avec lui, les humains, de simples étincelles issues de son pouvoir. Seul l'amour reste hors du contrôle des satellites : il est le don ultime laissé à l'humanité. Et pendant que vous lisez ces mots, le Système Néadonnaire observe, guettant le jour du "jugement final", où Néadon, maître de la vie et de la mort, exerce son droit de création et d'abolition. Nora, messagère de la bonne parole, continue d'annoncer le message de Néadon aux fidèles.







lecture 40 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Jour 33
Jour 33

Le fantastique commence là où l'étrange s'arrête. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Chapitre 8
Chapitre 8

Une fois de l’autre côté, on s'arrête pour reprendre notre...

Lullolaby
5 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app