¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Chapitre 7 : Le mystère du dragon (FIN)

Chapitre 7 : Le mystère du dragon (FIN)

Publicado el 11, jul., 2024 Actualizado 11, jul., 2024 Fantasy
time 5 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chapitre 7 : Le mystère du dragon (FIN)

"Vous êtes tombés dans mon piège... Je n'ai jamais voulu me marier avec une jeune fille du clan des prédateurs pour revenir à la vie... J'ai eu une bien meilleure idée... Mes chers demi-loups, je savais que si j'en capturait un, l'autre viendrait le secourir... En vous tuant, j'aurais tant d'énergie que je règnerai sur le monde..." marmonna une sombre voix.

Comprenant qu'elle appartenait au dragon, Mingan se plaça devant Tala pour la protéger et lança au monstre : "Faites ce que vous voulez de moi, mais ne touchez pas à mon amie ! Si vous ne lui faites rien, je vous promets d'exécuter tous vos ordres, y compris de mourir pour vous...".

Tala était si choquée par ce qu'elle venait d'entendre que son corps refusait de bouger et sa bouche de parler. Quand elle voulut retenir Mingan, c'était trop tard. Il gisait sur le sol, inconscient. Elle regarda avec horreur son ami, mais les larmes lui brouillaient la vue. Elle tomba à genoux, comme transpercée par un poignard. Elle se fichait de ce qui pouvait arriver, elle ne pensait qu'à une chose, se réveiller de ce vilain rêve où Mingan se blessait constamment par sa faute.

Mais vous vous doutez bien que si cette histoire se terminait ainsi, je ne vous l'aurais pas racontée... Alors écoutez bien la suite...

Même la force de la nature ne pouvait pas le soigner, capturé par les mauvais esprits. Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle était tombée dans le piège si facilement ! Elle avait eu tort de croire que le dragon rouge ne connaissait rien de son plan qui consistait à récupérer le coquillage enchanté ! Cette salle était tout simplement vide !

Alors, le cœur brisé, Tala prit son cher Mingan dans ses bras et ferma les yeux, elle l'aimait tellement... Elle ne se sentait bien qu'avec lui et personne d'autre au monde ne le remplacerait. "Mingan, ne t'inquiète pas, je viens te retrouver... Dragon, prends ma vie si c'est ce que tu souhaites ! Plus rien ne compte pour moi, tu as gagné ! Et si tu veux me voir souffrir, c'est raté, je me tuerai moi-même !" hurla Tala, désespérée.

En disant cela, la jeune fille sentit l'atmosphère changer. Brusquement, elle se retrouva dans la salle principale du palais, éclaboussée par une pluie battante qui rentrait par les fenêtres ouvertes. Une pluie pure, d'un bleu éclatant, qui nettoya le mal. Tala fermait les yeux, trempée, et enlaçait toujours Mingan. En ouvrant les yeux, elle vit stupéfaite que son ami loup s'éveillait et qu'une énergie protectrice émanait d'eux !

Incrédule, elle l'observa longtemps avant de l'étreindre encore plus fort... Elle qui pensait ne plus jamais le revoir ! "Mais que s'est-il passé ?!" s'écria Tala. Désormais, elle ne pleurait plus de tristesse mais de bonheur !

À cet instant, un énorme dragon rouge et doré au long corps d'écailles scintillantes et au sourire bienveillant passa devant leurs yeux ébahis.

"Tala, Mingan, je suis désolé de vous avoir utilisés... Pour être honnête, seul un amour véritable pouvait soigner les cœurs blessés des mauvais esprits, grâce à vous, tous sont redevenus libres, gentils et heureux ! Je n'ai jamais été le méchant dragon rouge dont parlent les vieilles histoires... On disait cela de moi à cause du fait que j'essayais d'aider les mauvais esprits, or je le faisais parce que je savais qu'au fond, ils n'avaient rien de maléfique ! On m'a enfermé dans un étrange coquillage avec eux, pensant que nous étions méchants, mais ce n'est pas la vérité, bien au contraire ! Cela fait si longtemps que je vous observais... J'ai tout organisé, et dès que je me suis libéré, je vous ai d'abord séparés pour voir si Mingan partirait à ta recherche, puis j'ai vérifié la gentillesse de Tala en demandant conseil à mon amie souris, qui m'a prouvé qu'elle était une jeune fille très généreuse... J'ai ensuite fait semblant de vouloir vous tuer pour voir votre réaction, et enfin, quand Mingan s'est sacrifié et que Tala a voulu en faire de même, votre amour nous a tous sauvés... Les mauvais esprits sont redevenus de pures et heureuses âmes et j'ai retrouvé ma véritable apparence... J'espère que vous ne m'en voulez pas trop, mais je devais le faire... Pour me racheter, je vous offre mes services ! Vous pourrez voyager où que vous le souhaitez grâce à moi !" leur révéla le grand dragon, plein de gratitude.

"Nous te pardonnons, ton plan a permis de sauver tant de personnes innocentes" lui dirent Tala et Mingan.

 

Pendant que le dragon partit prévenir les âmes autrefois maléfiques de son départ, Tala effleura la joue de son amant de sa main.

"Mingan, ne te blesse plus pour moi, je t'en prie..." le supplia-t-elle. "Ne t'inquiète plus pour moi, désormais, nous voyagerons ensemble avec notre compagnon le dragon rouge, et si le mal vient frapper des âmes innocentes, nous serons là pour les aider" lui sourit-il en retour.

Doucement, il lui caressa les cheveux et rapprocha son visage du sien. Ses longues mèches touchèrent le bout du nez de Tala et son parfum l'entoura de son calme.

Soudain, il souleva la jeune fille dans les airs puis attira à nouveau son corps gracieux tout contre lui. Il plongea son regard dans le sien et osa enfin l'embrasser. Elle soupira de bonheur et le serra contre elle, l'embrassant encore et encore. Quelle agréable sensation ! Mingan enfouit sa tête dans le cou de Tala, l'emprisonna dans ses bras, et des larmes coulèrent de ses yeux brillants d'émotion.

"Allons rassurer tout le monde au village et leur faire part de notre union !" s'exclama le demi-loup."Oui, allons-y !" l'approuva-t-elle avec fougue.

 

Et c'est ainsi que s'achève mon récit ! Mingan et sa bien-aimée rentrèrent à dos de dragon, et virent tant de merveilles durant le voyage du retour qu'ils décidèrent de partir explorer le monde et ses paysages fabuleux pour fêter leur union ! Forêts d'émeraude, lacs de cristal, nuages de coton et montagnes sacrées... Joie, bonheur, amour et sérénité...

Ils vécurent très heureux et découvrirent ensemble les plus beaux endroits de l'univers grâce au dragon, mais ça, c'est une autre histoire !

 

Fin ! J'espère que vous avez passé un bon moment ;)

lecture 39 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey