¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Chapitre 6 : La salle secrète...

Chapitre 6 : La salle secrète...

Publicado el 11, jul., 2024 Actualizado 11, jul., 2024 Fantasy
time 4 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chapitre 6 : La salle secrète...

Tala suivait la petite souris argentée à travers le palais de l'esprit du dragon rouge. Elle regardait émerveillée les décorations enflammées et les fontaines d'eau lumineuse. Grâce à toutes les grandes fenêtres pour la plupart ouvertes, plusieurs courants d'air frais faisaient valser les lustres de cristal... On entendait de doux tintements relaxants venant de jolies perles transparentes pendues à des fils d'or. Une belle musique orientale résonnait entre les murs du palais... Mais il n'y avait toujours aucun signe des mauvais esprits, sûrement cachés dans les vases ou derrière les paravents aux ornements précieux.

Enfin, la souris s'arrêta devant une porte aux dessins relatant l'histoire du dragon rouge. La porte s'ouvrit grâce à la magie quand le minuscule animal toqua trois fois de sa fine patte la paroi.

La jeune fille entra, puis après avoir revêtu une robe simple blanche, elle s'assit, comme le lui indiqua sa nouvelle amie, sur un tabouret doré posé en face d'un miroir géant. D'autres souris arrivèrent, ainsi que des oiseaux blancs et des papillons aux ailes colorées. Tala ferma les yeux et les animaux se mirent à la coiffer et à la maquiller. Les oiseaux lui brossèrent les cheveux et y piquèrent des fleurs parfumées et des barrettes dorées. Les souris lui offrirent un collier de perles nacrées et les papillons lui rosirent les joues avec une crème enchantée.

Tala trouva cela étrange que la souris avait besoin d'une offrande pour le dragon alors que le palais regorgeait de bijoux, mais elle préféra ne rien dire.

"Comme tu le sais, tu as été emportée la nuit et tu es arrivée ici le lendemain matin... Donc si quelqu'un partait à ta recherche quelque temps après ta disparition, il devrait bientôt arriver ici lui aussi !" lui chuchota le petit animal. "Que veux-tu dire ?" s'étonna Tala.

Mais la souris se contenta de lui faire un clin d'œil, puis lui ordonna de la suivre. Les autres animaux les accompagnèrent également, inquiets pour Tala. La salle qui contenait le coquillage se trouvait à l'autre bout du palais, cachée par une entrée secrète située dans les jardins floraux. Et la demi-louve espérait de tout son cœur que le dragon n'avait pas détruit le coquillage...

Tout à coup, un vent violent s'introduit dans l'enceinte du palais , accompagné par des lueurs bleutées...

Quand Tala vit l'auteur de ce désordre, elle ne put retenir ses larmes... C'était bien évidemment Mingan, porté par ses esprits protecteurs !

Ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre et son ami la fit tournoyer dans les airs, plein d'émotions. Leur réunion les remplit instantanément de force et de joie ! Et se revoir si vite était totalement inespéré ! "Enfin je te retrouve ! Je me suis tellement inquiété..." souffla Mingan, soulagé de la voir saine et sauve. "Viens vite avec nous, mes nouveaux amis me conduisent vers la salle où se trouve un coquillage capable d'enfermer les mauvais esprits !" lui confia Tala, heureuse de l'avoir à ses côtés durant cette mission dangereuse.

Et c'est ainsi qu'ils se dirigèrent tous ensemble vers la salle secrète...

Mingan était si heureux d'avoir retrouvé sa chère Tala en si peu de temps, cela lui paraissait presque irréel mais... Cela signifiait une chose : le pire restait à venir. Ce n'est pas pour rien que son voyage avec ses esprits protecteurs fut rempli de tempêtes et d'étranges évènements... Comme cette apparition suspecte de deux yeux grands rouges aux lueurs jaunes, un regard menaçant et maléfique... Était-ce un avertissement du dragon ?

Peut-être que cet esprit avait une raison qui le poussait à agir méchamment ?

Et puis, comment était-ce possible que personne ne semblait les avoir remarqués ?

Le guerrier secoua la tête pour éloigner ces pensées encombrantes et se concentrer sur son but. Il attrapa la main de Tala pour lui montrer son soutien et la jeune fille lui sourit chaleureusement. Ils étaient proches de la réussite, mais d'un côté, c'était un peu inquiétant.

Ils arrivèrent dans les beaux jardins célestes du palais, pleins de roses et d'autres fleurs odorantes. Papillons délicats, effluves sucrées, plantes de toutes sortes, arbres aux fruits délicieux et ruisseaux d'eau claire les accueillirent. Les esprits protecteurs de Mingan, rejoints par ceux de Tala, étaient les plus joyeux loups bleutés de leur clan, et pendant la marche jusqu'à la salle secrète, ils s'amusaient et jouaient dans les airs !

Finalement, la petite souris argentée s'approcha de l'une des fontaines et en sortit une clé dorée qu'elle donna à un oiseau. Avec celle-ci, il ouvrit une porte ancienne qui semblait invisible, cachée par les buissons et les ronces des roses.

Le groupe entra dans la pièce, mais une fois à l'intérieur, la porte se referma d'un claquement sec.

lecture 39 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey