¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Chapitre 3 : Mission accomplie et danger inattendu...

Chapitre 3 : Mission accomplie et danger inattendu...

Publicado el 11, jul., 2024 Actualizado 11, jul., 2024 Fantasy
time 7 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chapitre 3 : Mission accomplie et danger inattendu...

Accroupie auprès de Mingan, Tala s'efforçait de retenir ses larmes, elle était essoufflée par le combat et... Elle avait peur de perdre son meilleur ami.

Mingan avait voulu l'empêcher d'aller affronter le rapace, mais comme il n'avait pas pu la retenir, il avait essayé de la suivre malgré sa blessure. Quand elle avait enfin éloigné l'animal, elle se retourna vers son ami et découvrit qu'endolori par sa plaie, il s'était effondré en souhaitant la rejoindre ! Il avait aggravé sa blessure... Et tout cela juste avant d'arriver au village pour le soigner !

Tala s'en voulait beaucoup... Pourquoi tant d'efforts pour ce résultat ?! Ils avaient mis trop de temps... Et si elle ne réussirait pas le ramener à la vie, elle... Oui, elle ira s'ôter la vie à son tour...

Tout à coup, Mingan ouvrit les yeux et murmura "Tala ? Je me porte bien, ma blessure a l'air profonde, mais c'est supportable. Et toi ? Ton bras semble avoir été touché...". Elle sursauta en l'entendant et un sourire éclatant se dessina sur son visage. Elle le serra contre son cœur, émue. Elle respira longtemps son doux parfum qui la rendait sereine chaque fois qu'elle le sentait... C'était bientôt l'aube et le soleil ne tarderait pas à se lever. Tala avait tenu sa promesse : ils étaient à quelques minutes de marche de la forêt qui abritait leur village et ils annonceraient la bonne nouvelle à temps ! "Mon bras est presque intact... Allons-y, il faut vite te soigner ! De plus, je dois absolument rapporter la nouvelle au clan au plus vite !" lui répondit-elle avec joie.

Ils se levèrent tous les deux et Mingan s'appuya à nouveau contre elle tandis qu'ils suivaient Rowtag. Les oiseaux se réveillaient petit à petit... Finalement, le groupe aperçut la forêt. Comme au printemps, de jeunes plantes poussaient un peu partout et des fleurs colorées décoraient la terre. Les premières lueurs du soleil les éclairaient quand ils entrèrent au village. Les habitants, impatients, vinrent à leur rencontre, ramenant avec eux les senteurs agréables de la nature.

Le chef, le père de Tala et Rowtag, les accueillit. En voyant Mingan blessé, il l'envoya en urgence se faire soigner chez le guérisseur. Ensuite, il convia son peuple dans la salle des cérémonies afin d'entendre le récit de Tala. Quelques instants plus tard, la jeune fille, son père et son frère se retrouvèrent devant les membres de leur clan dans la grande pièce, remplie de fleurs bleues en leur honneur. "Le soleil va se lever d'une minute à l'autre. Tala a tenu sa promesse : elle est rentrée à temps de son voyage avec Rowtag. Maintenant, explique-nous tout" la pria son père en se tournant vers elle.

Il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Il se nommait Nashoba. Il avait les mêmes cheveux noirs qu'elle et se transformait lui aussi en loup noir. Les yeux de Tala étaient de couleurs différentes car sa mère, nommée Shona, avait les yeux jaunes, et son père avait les yeux bleu saphir, ce qui lui donnait un mélange des deux.

Elle souffla, soulagée de pouvoir tout raconter à son clan ! "Je suis très heureuse de vous revoir, mes chers amis. Vous connaissez comme moi le motif de mon voyage avec mon frère. Pour ceux qui ne sont pas au courant, je vais résumer la situation. Cette journée s'annonce très spéciale pour nous, car cette nuit, nos esprits protecteurs vont se montrer : nous pourrons enfin les voir et leur demander des conseils, car ils étaient jusque-là invisibles pour nous ! Je suis donc allée à la source de la déesse des animaux pour recevoir sa bénédiction et confirmer cette nouvelle que les étoiles nous ont racontée. Je peux tout de suite vous rassurer : cette nuit aux constellations enchantées va réellement nous permettre de voir nos esprits protecteurs et nous avons l'approbation de la déesse en personne pour célébrer cet évènement extraordinaire !" annonça Tala.

Quand elle termina sa dernière phrase, les rayons du soleil les éblouirent et un tonnerre d'applaudissements se fit entendre. L'inquiétude laissa aussitôt place au bonheur ! À présent, il leur fallait préparer une grande fête pour ce soir !

Pendant que tous s'amusaient, Tala s'éclipsa en silence pour relater son voyage à Mingan et lui communiquer la bonne nouvelle. Elle espérait de tout son cœur qu'il allait bien... Elle voulait demander au guérisseur si elle pouvait faire quelque chose de plus pour son ami !

En sortant de la salle, Tala se dirigea vers la tente en tissu du sage du village. Le vent frais du petit matin la caressait et elle se retrouva enveloppée par une brume apaisante. Elle marchait rapidement sous les arbres, ornés de feuilles aux différents tons de vert. Le soleil, de plus en plus visible, créait des jeux de lumière ravissants autour d'elle.

Quand elle entrouvrit le léger rideau qui cachait l'intérieur de la tente, ses yeux tombèrent sur le visage souriant de Mingan, allongé dans un lit en bois. "Enfin tu es là..." lâcha-t-il en tremblant légèrement. Elle s'avança vers lui et commença à lui poser plusieurs questions, préoccupée par sa santé. Il se leva avec douleur et la serra contre lui pour la calmer "Arrête de t'inquiéter autant... Ce n'est pas moi qu'il faut soigner... Tout à l'heure, je n'ai rien dit, mais j'ai bien vu que le rapace t'a griffé le bras ! Je savais qu'il fallait t'empêcher d'aller te battre... Ne me cache plus tes problèmes, je serais toujours là pour t'écouter et t'aider..." murmura-t-il.

Mingan s'écarta pour lui attrapa fermement la main et croisa son regard avec intensité. Leurs cœurs se mirent à battre plus fort... Tous les deux s'aimaient d'un amour pur et sincère, ils ne pouvaient plus s'arrêter de se regarder avec passion. Tala voulut s'éloigner, mais il lui prit la deuxième main et s'approcha un peu plus d'elle. Elle savait que Mingan avait raison : lui seul avait remarqué qu'elle ne montrait pas ses problèmes, les cachait et restait silencieuse. Mais c'est en partageant ses problèmes qu'on peut trouver une solution et se sentir mieux ! Il ne faut surtout pas tout garder en soi, on doit se libérer et en parler... Et c'est grâce à lui que la jeune fille apprit cela. Il la comprenait mieux que personne...

"Je... Merci. Merci pour tout, Mingan. Tu es la seule véritable personne qui prend soin de moi... Mais n'oublie pas que toi aussi tu dois me raconter la vérité et me dire si tu as mal, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, tu le sais bien !" lui confia-t-elle. Ils s'enlacèrent encore avec tendresse, cette étreinte leur réchauffait l'âme et leur apportait de l'énergie...

"Je me souviens de notre première rencontre comme si c'était hier... Transformée en louve, tu nageais dans l'eau froide du lac cristallin, près de la montagne glacée... Tu avais pris peur et j'avais perdu mes moyens en te voyant... Tellement tu étais belle ce jour-là... Et tu l'es de plus en plus..." lui avoua Mingan en bégayant.

"Après cela, je suis revenu chaque jour te voir sans que tu ne le saches, jusqu'à ce que je devienne enfin ton ami... Je faisais partie des guerriers explorateurs de notre clan qui partaient en voyage si souvent que presque personne ne me connaissait au village... J'ai réussi à convaincre ton père de changer mes responsabilités afin de ne plus partir si loin... Si loin de toi... Tu n'imagines pas comment tu m'as manqué quand tu es partie il y a quelques semaines, je voulais tant venir avec toi mais je n'ai pas pu... En vérité, c'est moi qui ai tenu à te raccompagner de ton voyage et non les membres du clan..." ajouta-t-il avec tristesse.

Il la souleva malgré sa jambe blessée et s'assit avec elle, prisonnière dans ses bras. Ils se regardèrent amoureusement, puis éclatèrent de rire à l'unisson. Ensuite, Tala se leva et entreprit de nettoyer la blessure de Mingan avec de l'eau chaude, puis elle en fit de même pour son bras. Le guérisseur du clan les rejoignit à ce moment-là.

"Bon retour, Tala. J'ai récupéré les plantes à l'effet antiseptique qui permettront d'empêcher la plaie de s'infecter. Je suis désolé de t'ennuyer alors que tu viens à peine de rentrer, mais j'ai une chose que je dois te raconter en secret... Ce rapace qui vous a attaqués... Je suis surpris : sa violence est anormalement élevée ! Et puis la nature elle aussi semble déchaînée... Je n'en suis pas sûr mais je m'inquiète. Peu de gens le savent, mais cette nuit, qui nous permettra de voir nos esprits protecteurs, ne va pas apporter que magie et enchantement... Les mauvais esprits, bannis de notre monde, vous refaire leur apparition. De plus, nous ne serons pas capables de bien les voir contrairement à nos esprits protecteurs... Je pense que même la déesse des animaux ne le sait pas... Alors faites très attention, c'est promis ?" soupira le vieil homme.

Tala et Mingan se regardèrent d'un air décidé.

"Nous ferons tout pour empêcher cela ! Rien de grave ne va arriver, nos esprits protecteurs y feront face et nous sauverons le village s'il y a un problème ! Tala est aussi blessée... Dès que vous nous aurez soignés avec la magie de la nature, nous irons nous préparer pour nous amuser à la fête ce soir, tu es d'accord Tala ?" s'enquit le demi-loup. "Bien sûr ! Ça ne sert à rien de s'inquiéter... Nous sommes assez forts pour nous protéger !" l'approuva son amie.

lecture 33 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey