¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Comme une aurore dans la brume by Aurélie Depraz

Comme une aurore dans la brume by Aurélie Depraz

Publicado el 14, may., 2021 Actualizado 14, may., 2021 Cultura
time 6 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 73 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Comme une aurore dans la brume by Aurélie Depraz

Prix or Price : 3,99€ en numérique (228 pages) et 9,90€ en broché

  • Éditeur : Aurélie Depraz (18 octobre 2019)

Couverture / Illustrations :  © Marine Manley

Sa page facebook : https://www.facebook.com/artistemarinemanlay

Son instagram : https://instagram.com/marine.manlay/

Son blog : https://www.marinemanlay.fr

Blog de l'auteure : https://aureliedepraz.com/

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Férue tant d'Histoire et de littérature que de langues et de sciences humaines (anthropologie, psychologie, sociologie, philosophie...), Aurélie écrit depuis presque aussi longtemps qu'elle sait tenir un stylo : poèmes, correspondances, journaux intimes, carnets de voyage, contes, synthèses, ébauches de romans tout d'abord... puis, enfin, ses 3 premières romances historiques à l'âge de 30 ans. Elle en a écrit d'autres depuis et prépare de nombreux autres scénarios, mais... dans l'auto-édition, la publication prend aussi du temps !

Passionnée de voyages et de contrées reculées, elle aime ancrer ses intrigues dans les cadres idylliques de ses pays de cœur (l’Écosse, l'Angleterre, l'Irlande, les pays scandinaves... sans oublier son propre pays, la France) et les époques qui l'ont toujours fascinée (le Moyen-âge, la Deuxième Guerre Mondiale, l'époque victorienne...).

Son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, mais elle a également de très nombreux autres projets en tête (une trentaine en tout, de la chick-lit au roman de littérature générale et des romans historiques aux ouvrages sur l'éco-citoyenneté ou l'Histoire du vin en bordelais).

Touche-à-tout et curieuse, elle conjugue, entre deux romans, différentes activités professionnelles afférentes à l’œnotourisme, à l’enseignement privé de matières littéraires et à la préparation d’élèves au baccalauréat. Aussi enthousiaste que prolifique, elle partage sur son blog des articles sur le genre de la romance, la place de l’amour et de l'érotisme dans la littérature, l'Histoire et les grands mouvements littéraires, les plus importants courants amoureux, l'évolution du genre romanesque et tout ce qui touche, de près ou de loin, à l'univers de ses romans, à son parcours dans l'édition et à ses projets d'écriture.

Pour suivre ses publications, ses articles et ses partages en tous genres, retrouvez-la sur:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- son blog : aureliedepraz.com
- twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Portrait : © Vincent Villano

A few words about the author :

Aurélie has been writing for almost as long as she has been able to hold a pen: poems, correspondence, diaries, travel diaries, tales, summaries, drafts of novels first... then, finally, her first 3 historical novels at the age of 30. She has written others since then and is preparing many other scripts, but... in self-publishing, publication also takes time!

Passionate about travel and remote places, she likes to anchor her plots in the idyllic settings of her favorite countries (Scotland, England, Ireland, the Scandinavian countries... not to mention her own country, France) and the eras that have always fascinated her (the Middle Ages, World War II, the Victorian era...).

Her favorite genre is historical romance, but she also has many other projects in mind (about thirty in all, from chick-lit to general literature and from historical novels to books on eco-citizenship or the history of wine in Bordeaux).

A curious jack-of-all-trades, she combines, between two novels, various professional activities related to wine tourism, private teaching of literary subjects and preparation of students for the baccalauréat. As enthusiastic as she is prolific, she shares on her blog articles on the romance genre, the place of love and eroticism in literature, history and the major literary movements, the most important love trends, the evolution of the romance genre and everything that is closely or remotely related to the universe of her novels, her career in publishing and her writing projects.

To follow her publications, articles and sharing of all kinds, find her on:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- her blog : aureliedepraz.com
- twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Portrait : © Vincent Villano

Résumé :

Sørjevik, Norvège, 871

Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.
L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est strictement hors de question. Parce qu’elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.
Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d’un égard…

Un voyage au cœur des fjords du Rogaland, au temps des grandes expéditions vikings, des guerres entre clans et royaumes scandinaves et de l’exploration maritime des nouvelles voies du nord.

Summary :

Sørjevik, Norway, 871

Haakon is furious. His jarl and best friend, Loken, has forced him to take care of the captive they have fished out of the North Sea until they can obtain her ransom. However, the shipwrecked woman refuses to give her identity and her beauty awakens painful memories in him as much as her character displeases him.
Winter approaches. If she doesn't talk now, any ransom attempt will be postponed and he will have to watch her until spring. And that is strictly out of the question. Because she is untenable, temperamental and... as desirable as she is forbidden.
As for the young woman, she seems determined not to make his task easy, in more ways than one...

A journey to the heart of the Rogaland fjords, at the time of the great Viking expeditions, wars between Scandinavian clans and kingdoms and the maritime exploration of the new northern routes.

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de lire ce livre en échange d'une chronique honnête. N'hésitez pas à visiter son blog, ses réseaux sociaux ainsi que ceux de son illustratrice pour avoir des bonus où vous abonnez à leur newsletter et ne rien manquer sur les sorties littéraires.

L'histoire se déroule à Sørjevik en Norvège en 871.

On y retrouve Haakon qui est furax son jarl et meilleur ami Loken l'oblige à s'occuper d'une captive repêchée en mer du nord en échange d'une rançon. Refusant de déclarer son identité, elle reste silencieuse, quant à Haakon la beauté de cette captive lui rappelle de nombreux souvenirs douloureux.

Sauf que l'hiver arrive à grands pas et si elle ne parle pas, elle va devoir rester avec eux tout l'hiver. Et pour Haakon il est en est hors de question, elle est intenable, à son fort caractère et surtout il l'a désire. Cette captive ne lui rend pas la vie facile.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore tellement la plume de l'auteure que j'ai commandé tous ses livres au format papier, n'hésitez pas à la contacter sur ses réseaux sociaux si vous êtes intéressés pour lui commander ses livres avec en cadeaux quelques goodies (marques pages, stickers,...).

My review :

I want to thank the author for allowing me to read this book in exchange for an honest review. Feel free to visit her blog, her social networks as well as those of her illustrator to get bonuses or subscribe to their newsletter and not miss anything on the literary releases.

The story takes place in Sørjevik in Norway in 871.

We find Haakon who is furious his jarl and best friend Loken forces him to take care of a captive fished out of the North Sea in exchange for a ransom. Refusing to declare her identity, she remains silent. As for Haakon, the beauty of this captive reminds him of many painful memories.

Except that winter is fast approaching and if she does not speak, she will have to stay with them all winter. And for Haakon it is out of the question, she is unbearable, with her strong character and especially he desires it. This captive does not make his life easy.

A book read almost in one sitting, so much so that I was immediately hooked on the story, so moving in certain passages, gripping, addictive, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I love so much the author's pen that I ordered all her books in paper format, do not hesitate to contact her on her social networks if you are interested in ordering her books with some goodies (bookmarks, stickers,...).

lecture 73 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos