¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Auteure ? Ecrivaine ou simple fan de l'écriture ? 

Auteure ? Ecrivaine ou simple fan de l'écriture ? 

Publicado el 4, ago., 2022 Actualizado 4, ago., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 2 comentarios
lecture 101 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Auteure ? Ecrivaine ou simple fan de l'écriture ? 

Dès que mon père a su et vu que j'écrivais, il rêvait : pour lui, j'allais être écrivain. Je m'imaginais déjà interviewé par un journaliste ou dans une émission de télévision. Ce n'était qu'utopique même encore aujourd'hui. Au fil du temps, l'amour de la rédaction grandissait de plus en plus et cela devenait une passion. À dix-sept ans, j'envisageais me faire paraître. Une simple annonce et me voilà dans un tourbillon de bonheur. C'était un signe qu'on m’adressait. J'avais écrit mon roman à la main sur un cahier et je l'avais envoyé à une maison d'édition avec un petit mot en bas de la feuille : si mon histoire ne vous intéresse pas, merci de me la renvoyer. J'avais reçu une réponse assez rapidement et elle me donna sur le coup un espoir. Il acceptait d’imprimer ! Quelle joie ! Mais cela ne persista pas durablement. Une désillusion qui me coûtait à l'époque trente mille francs. Voilà, c'était trop beau. La chute est rude. L'envie de publier a disparu pendant plusieurs années. Ce n'était pas parce que j'étais choquée, je ne ressentais pas le désir. Depuis, j'ai réécrit mon histoire rédigée à mes dix-sept ans sous un œil différent et plus long que l'initiale avec un autre dénouement. Elle dort tranquillement dans un tiroir. Pourquoi ?

 

Je préfère ne pas briser ce qui me relie à la vie avec l'écriture. Je ne baptise pas écrivaine ou auteure, je serais un peu prétentieuse. Je privilégie de ne rien dire et persister dans l'ombre comme si cela fait partie de mon jardin secret, car beaucoup de personnes de mon entourage ne le savent pas.

 

lecture 101 lecturas
thumb 2 comentarios
1
reacción

Comentarios (2)

avatar

Chris Falcoz hace 1 año

Triste première expérience en effet :(
Écrire est un vrai métier, qui s'apprend la plupart du temps à force de persévérance.
Quand à oser s'appeler "écrivaine" "auteure" ou "autrice", de mon point de vue, si tu travailles ton écriture, tu as droit à cette appellation. Ce n'est pas une question de publication ou non.
Mais je comprends parfaitement le fait de ne pas le dire à ses proches, qui sont souvent plein d'illusions sur ce que cela signifie...
avatar

Morgane Danet hace 1 año

Merci pour ton commentaire. Mon neveu, mes nièces et ma sœur savent , pour mon frère, je ne sais pas. J'ai des amies qui le savent depuis peu, mais mes oncles , tantes et cousins ne le savent pas.

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
BENOIT RICHAER - RENCONTRE
BENOIT RICHAER - RENCONTRE

Le Tarot est juste un prétexte à des rendez-vous. Des rendez-vous de vies, de vies parallè...

Theo Tece
3 min
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos