¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Pourquoi ?

Pourquoi ?

Publicado el 1, ago, 2022 Actualizado 1, ago, 2022 Cultura
time 3 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Pourquoi ?

En réalité, je suis une vieille adolescente qui s'est réfugiée dans la rédaction. J'écrivais des histoires pour oublier ce quotidien scolaire. Le harcèlement de méchancetés sur ma propre personne : mon physique, mon caractère, mon comportement, tout y passait. J'ai fini par me détester et d'en souffrir. Je ne me plaisais pas dans l'ensemble. Je m'en voulais de ne pas être à l'image de cette société qui n'accepte pas la différence. Qu'avais-je fait pour mériter ça ? Rien, justement, car je ne parvenais même pas à me défendre ou si je me révoltais, on riait de moi. On me ridiculisait. Il ne me restait que mes larmes et mon écriture. Je ne racontais pas à mes parents et je ne m'exprimais pas par un texte. Je ne désirais pas me souvenir de ces événements, mais plutôt effacer cette image de moi qui rendais sale. Je ne souhaitais plus exister au sein de cette école. Personne ne voyait ma souffrance et je ne sentais pas à ma place. Cette vie n'était pas faite pour moi.

 

S'accepter, se réconcilier et se pardonner avec soi-même et aux autres. Ai-je vraiment quelque chose à m’absoudre ? D'être moi-même ? Ce n'est pas à eux de me dire pardon ? Cela changerait-il pour moi ? Non, car je ne croirais pas à une sincérité. Le mal s'est propagé dans mon cœur, dans mes veines et dans mon âme.

 

Mes histoires m'ont permis de me construire mon univers, ma bulle, pour rêver et imaginer un nouveau monde : le mien. C'est une intimité entre nous deux, elle me protège et m'apaise. Elle est bienveillante et si elle est constamment auprès de moi, c'est qu'elle connaît mon besoin de sa présence. C'est ma plus belle rencontre qui a compris et elle m'a poussé à m'emparer de mon crayon. Je ne savais pas que trente-neuf ans, elle m'accompagnerait toujours. J'ai voulu arrêter plusieurs fois, mais à chaque fois, elle me reprenait à l'ordre pour écrire.

 

 

lecture 339 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Homophonie
Homophonie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieAutre mot, même son ; à l'entend...

Bernard Ducosson
1 min
Antonomase
Antonomase

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie-Figure-de-style pour laquelle u...

Bernard Ducosson
1 min
BLACKFOOT toujours
BLACKFOOT toujours

J'ai longtemps rêvé d'un oncle d'Amérique . Mais j'ai découvert beaucoup mieux : mes cousins d'Amérique du Nord , les BLACK...

Michel Sanchez
1 min
LA ROSE ET L'ECRIVAIN
LA ROSE ET L'ECRIVAIN

Je ne suis plus dans la fleur de l'âge, mais je continue à voir la vie en rose. Même si dans la vie, les épines ne manquent...

Jean-Michel Houssay
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app