¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Affaires Internes by Didier Fossey

Affaires Internes by Didier Fossey

Publicado el 21, abr., 2021 Actualizado 21, abr., 2021 Cultura
time 4 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 52 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Affaires Internes by Didier Fossey

Prix or Price : 5,99€ en numérique (193 pages) et 20€ en broché

  • Éditeur : Flamant Noir Éditions; 1er édition (24 février 2021)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Après 30 années de service dans la Police nationale, dont 18 ans à la BAC parisienne, Didier Fossey est aujourd'hui un policier à la retraite. Auteur de plusieurs polars, son livre "Burn-Out", paru en 2015, dans lequel il évoque les dérives du métier de policier, fut un best-seller ! Ses récits, toujours empreints de faits réels, plaisent aux lecteurs friands de roman policier à la française. Il est aujourd'hui l'auteur de 7 romans.


A few words about the author :

After 30 years of service in the National Police, including 18 years in the Parisian BAC, Didier Fossey is now a retired police officer. Author of several thrillers, his book "Burn-Out", published in 2015, in which he evokes the drifts of the police profession, was a best-seller! His stories, always imbued with real facts, appeal to readers fond of French-style crime fiction. He is now the author of 7 novels.

Résumé :

Août 2015 – Autoroute A 10

Deux hommes au volant de leur berline roulent à vive allure et provoquent un accident d'une violence inouïe : une femme est tuée sur le coup, sa fille de 5 ans est grièvement blessée.

Lorsqu'il apprend le drame, Yann Rocher – officier de police, et père de l'enfant – est en service ; il est dévasté.

Les conducteurs s'en sortent avec quelques blessures...

3 ans plus tard...

Février 2018 – Lyon

Des braqueurs attaquent une bijouterie du centre-ville ; la police judiciaire est saisie. Durant l'enquête, la capitaine Poirier remarque des similitudes avec d'autres braquages commis dernièrement en France.
L'organisation sans failles des malfaiteurs ressemble à celle des militaires ou... des policiers, ce qui attire l'attention de l'Inspection générale de la Police nationale.

De son côté, Yann Rocher, désormais chef de la BAC Nuit, à Colombes, a toujours la même idée en tête : venger sa fille, Mia.

Et pour cela, il est prêt à tous les compromis...

Summary :

 August 2015 - Highway A 10

Two men driving their sedan at high speed cause an accident of unprecedented violence: a woman is killed on the spot, her 5 year old daughter is seriously injured.

When he learns of the tragedy, Yann Rocher - police officer and father of the child - is on duty; he is devastated.

The drivers get away with a few injuries...

3 years later...

February 2018 - Lyon

Robbers attack a downtown jewelry store; the judicial police are seized. During the investigation, Captain Poirier notices similarities with other robberies committed recently in France.
The flawless organization of the criminals resembles that of the military or... the police, which attracts the attention of the General Inspection of the National Police.

For his part, Yann Rocher, now head of the BAC Nuit, in Colombes, still has the same idea in mind: to avenge his daughter, Mia.

And for that, he is ready to make any compromise...

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Flamant Noir et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui fur un vrai coup de cœur à lire.

L'histoire se déroule en deux étapes, premièrement en Août 2015 sur l'autoroute A10 où un homme au volant de sa voiture roulant à une vitesse très excessive tue une femme la passagère sur le coup et sa fille de cinq ans est grièvement blessée. Quant au père de la jeune fille policier en apprenant la terrible nouvelle est dévasté surtout que les deux conducteurs s'en sortent pas si mal que ça.

Trois ans plus tard en 2018, une bijouterie du centre ville est braquée. La police judiciaire est saisie et la capitaine Poirier remarque des similitudes avec d'autres braquages dans toute la France. Les braqueurs sont organisés comme des militaires ou des policiers ce qui attire l'attention de l'IGPN.

Quant à Yann Rocher chef de nuit à la bac de Colombes ne veux qu'une seule chose venger sa fille Mia.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would like to thank Flamant Noir and the Netgalley website for allowing me to read this book which is a real favorite to read.

The story unfolds in two stages, first in August 2015 on the A10 freeway where a man driving his car at a very excessive speed kills a woman and her five year old daughter is seriously injured. As for the father of the young girl police officer upon learning the terrible news is devastated especially that the two drivers are not so bad as that.

Three years later in 2018, a jewelry store in the city center is robbed. The judicial police is seized and Captain Poirier notices similarities with other robberies throughout France. The robbers are organized like military or police officers, which attracts the attention of the IGPN.

As for Yann Rocher, night manager at the Colombes bank, he only wants to avenge his daughter Mia.

A book read in one go so much I was hooked on the story so moving in some passages, gripping, captivating, addictive, filled with suspense and twists with very endearing characters.

lecture 52 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos