Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sur la route des Vacances

Sur la route des Vacances

Published Sep 21, 2024 Updated Sep 22, 2024 Young Adult
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 25 readings
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sur la route des Vacances

Jean et Cassandra, jeune couple marié, avait décidé d’adopter un chien. Ils avaient eu un coup de coeur pour un berger australien qu’ils appelèrent Mario. Il disparut trois semaine avant son premier anniversaire, pendant leurs vacances. Le couple s’inquiétait beaucoup. Ils avaient mis des affiches partout sur leur lieu de vacances.

Un jour, alors que Jean rentrait des courses, un policier passait par là et il lui demanda s’il avait vu son chien. A ce moment là, Cassandra les rejoignit. Timéo, le jeune policier leur répondit qu’il pensait l’avoir aperçu un peu plus loin mais il leur expliqua qu’il ne pouvait pas lui en dire plus. 

– Nous avons une tradition dans ce petit village. Vous devez trouver la bonne réponse à une énigme. 

– Quoi ! répondirent Jean et Cassandra. C’est une blague ?

– Pas du tout, répondit le jeune policier. Si vous ne trouvez pas la bonne réponse, votre chien deviendra membre à part entière de la communauté du village. 

– Mais c’est notre bébé, répondit Cassandra en larme. 

– Pas tant que vous ne trouverez pas la bonne réponse à notre énigme. 

– Ok, posez la votre énigme, cria Jean excédé ! 

– Très bien. Dans notre fôret, il y a deux chemins. Sur le premier il y a de grands monstres jaunes, avec de grandes dents et ils ont faim. Sur le deuxième, il y a dix pommes vivantes, toutes aussi affamées. Quel chemin choisissez vous et pourquoi ? 

Jean et Cassandra se regardèrent interloqués. 

– Mais c’est du grand n’importe quoi !

– Pas du tout, c’est très sérieux. J’attend votre réponse.

Cassandra et Jean réfléchirent. 

– Je choisi le chemin avec les pommes vivantes, répondit Jean

– Je vois… Et pourquoi ? Attention c’est cette réponse qui déterminera votre réussite ou pas. 

– Et bien, commença Cassandra, des pommes, c’est facile à éliminer. On peut les manger avant qu’elles ne nous mangent. 

– BRAVO, déclara le jeune policier ! Vous avez trouvé la bonne réponse. 

Jean et Cassandra demandèrent à Timéo de leur dire où se trouve leur chien. 

– Rentrez chez vous, Mario s’y trouvera à votre retour. 

Ils décidèrent de plier leurs bagages et de rentrer chez eux. 

– J’espère que nous ne nous sommes pas fait avoir, dit Cassandra. 

Son mari la regarda et croisa ses doigts. 

De retour à la maison, ils aperçurent Mario, qui les attendais joyeusement devant la porte. Jean et Cassandra couraient vers lui, les larmes aux yeux. Mario leur fit une fête du tonnerre en relatant ses aventures à grand renfort de “Waf ! Waf !”. 

– Oh mon petit Mario, je suis si contente de te revoir. Bon anniversaire !

– Waf ! Waf !

Et oui, Mario est revenu le jour de son anniversaire, le 13 juillet.

Images générées par l'IA

La version de Charlotte. 

SUR  LA  ROUTE  DES  VACANCES

Un chien qui s’appelle Mario et sa race c’est le berger australien. Il a disparu il y a 3 semaines, Jean et Cassandra, ses maitres, s'inquiètent beaucoup il a eu 1 an aujourd’hui le 13 juillet.

Jean va à la maison, il dit j’ai vu un policier il savait où était Mario. Un jour il part en  vacances. Sur la route  il voit le policier Jean dit où est Mario ?  Le policier dit je peux pas le dire. Jean et Cassandra demandent pourquoi.  Parce que  vous devez trouver 2 énigmes pour retrouver Mario. 

La premier énigme est:  il y a 2 chemins la premier est il a des grands minions ils ont des dents ils ont faim. le 2eme   c’est  il y a 10 pommes vivant. Cassandra dit les 10 pommes vivant . LE policier dit  BRAVO!.les parents demandent où est  Mario ? Le policier dit rentrez chez vous Mario est chez vous les parents disent ok ils rentrent ils voient leur chien.  Le chien dit waf waf.





le père : Jean

la mère : cassandra 

le chien : Mario

lecture 25 readings
thumb 0 comments
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Young Adult
1. Clan destin - Le départ
1. Clan destin - Le départ

– C’est OK pour votre expédition ! lança Garance en sortant de la maison. Mais soyez prudents...

Yaël Vent Des Hove
17 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey