La confiance en Soi
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
La confiance en Soi
1. La confiance en soi, qu'est-ce que c'est ?
Lorsque nous disons « confiant », nous avons déjà trouvé la réponse. Il s'agit d'avoir confiance en ses capacités. Parce que « moi » décrit notre être intérieur, notre éducation, notre caractère, le mot confiance est lorsque nous disons à une personne, « Je crois que tu le fais », nous en savons plus que les étrangers. Pourquoi est-il préférable de le dire à un être cher ? Même si nous connaissons l'habileté de notre proche à mener à bien la tâche qui nous est confiée, notre « côté intérieur » (notre cœur) est d'accord avec les actions à accomplir, sinon, nous préférons abandonner à grand regret. Lorsque nous devons répéter une action, nous nous souvenons du moment comme d'un échec et nous nous décourageons encore plus vite, car notre cerveau emprunte la voie la plus facile pour s'en sortir.
2. Les causes de manque de confiance en soi
Si vos parents (c'est-à-dire votre éducation) vous di
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Rédacteur Freelance by Nabil Nakbi
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room