Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La proie du doute

La proie du doute

Published Oct 15, 2021 Updated Oct 15, 2021 Travel
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 118 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La proie du doute

       Alors cher lecteur, comment vas-tu ? Je suis sûr que tu ne m’attendais pas de sitôt. Mais il se trouve que j’ai deux/trois choses à te partager. Eh oui ! C’est malheureux, mais plus on se concentre sur une histoire, plus on a de chances de la remettre en question.

   Es-tu prêt ? Café en main ? Petit-déjeuner bien dans l’estomac ? Parfait alors assieds-toi confortablement et laisse-moi te raconter comment une plume se met à perdre foi en son idée.

       Retour dans le passé (bruit de téléporteur). Mardi 12 octobre, 22 h 30 (heure du décès littéraire), un auteur se penche sur son roman après une longue journée bien complète. Et là, le doute l’assaillit. Puissant, déroutant, un véritable tsunami mental (sans exagérer).

        L’histoire ne lui… pardon, je repasse à la première personne… ne me convenait plus. Finis le feeling, l’envie d’écrire cette histoire. Le néant absolu. Ne voulant pas perdre espoir, je restai tout de même concentré devant mon carnet. Malheureusement, rien ne sortit. Alors je lâchai prise pendant une journée. Enfin non, plutôt quelques heures, le temps de dormir.

       Cependant, ce fut largement suffisant ! Mon idée me semblait de nouveau attrayante. De plus, je l’ai améliorée ! 

       L’histoire se précise de plus en plus et j’en suis très heureux. Mais j’émets tout de même quelques doutes quant à la finalité de celle-ci. En effet, je ne sais pas si je vais pouvoir écrire les 50 000 mots. Je devine ce que tu vas me dire « on verra cela en temps voulu. » Et tu as totalement raison. Mais ça m’obsède.

       Enfin… En tout cas, à côté de cela, je m’amuse avec les défis des Plumes et je relève des challenges. Puis je suis aussi bêta-lecteur d’une histoire magnifique.

       Juste, avant de te laisser, je voudrais te dire que mon roman sera rythmé par les aventures d’Abouri et Tekari et que je vais tenter de le rendre le plus feel good possible. Conseil d’un ami auteur. D’ailleurs si tu es fan de Vikings et de chats, va vite te procurer son livre Viking Katt. Et je ne te dis pas ça parce que j’étais un de ses bêta-lecteurs. Son nom ? David Quills.

       Pas de gros méchants dans ma fiction donc. Oui, je fais le pari, peut-être risqué, de rendre une histoire attrayante sans antagoniste. Cependant, les deux personnages principaux auront quand même des problèmes. Je ne pourrais jamais tenir 50 000 mots dans le cas contraire.

       Voilà, nous arrivons au terme de cette petite confession sur mon doute. Passe une bonne journée, madame la lectrice ou monsieur le lecteur.

À lundi prochain (si je ne suis pas en retard).

 

Image dans le texte : Image par Gerd Altmann de Pixabay 

Image de couverture : Image par Arek Socha de Pixabay 

lecture 118 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers