Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
En avance ou en retard ? 

En avance ou en retard ? 

Published Oct 11, 2021 Updated Oct 11, 2021 Travel
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 109 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

En avance ou en retard ? 

       Voilà ! Une semaine entière vient de s’écouler. Consacrée aux personnages, celle-ci est passée à une vitesse. Nous sommes dimanche et je n’ai pas fini.

       Je rencontre un problème. Je connais le nom de mes deux protagonistes. J’ai à peu près leur but, leur besoin, leur envie, etc. Mais alors leurs personnalités, ce n’est pas good du tout ! Enfin, je mens légèrement, je sais comment ils vont être et se comporter. Pourtant, je sens que je ne les ai pas assez creusés. Lorsque je regarde mon carnet, à l’intérieur duquel toutes mes idées sont entassées, je ressens une sensation de manque. Comme quand tu as l’impression d’avoir oublié quelque chose avant de partir en voyage. Tu connais cette sensation malsaine qui te dure en général jusqu’à ce que tu vérifies une énième fois que tu as bien TOUTES tes affaires. Par conséquent, je me sens comme bloqué.

       Et c’est à ce moment que tu te dis que je n’ai rien fait durant ces sept derniers jours. Car il est vrai, la semaine dernière, j’avais déjà les noms d’Abracadabouri et Tekari. OK ! Je l’avoue (je vais me faire taper sur les doigts par les Plumes Francopholles) je n’étais pas très efficace. Si seulement je pouvais pousser les aiguilles du temps dans le sens inverse. Juste pour quelques jours ! Quelques malheureux petits jours…

 

       En revanche ! J’ai une partie du scénario de fait. Quand même ! J’ai réussi à être à la fois en avance et en retard. Performance ? Oui, nous pouvons le dire ainsi.

       En tout cas, j’ai investi dans un bouquin pour m’aider à travailler mes personnages. Inside story, Le travail de l’arc transformationnel de Dara Marks. Tiens, ça me fait penser que je pourrais faire des articles sur tous les livres d’écritures que j’ai à la maison. À méditer…

       Du coup, je ne sais pas si tu connais cher lecteur, mais ça a l’air bougrement intéressant. Et pour en revenir à l’un de mes deux personnages, rassure-toi, je lui ai trouvé le surnom d’Abouri. Eh oui ! Je présume que tu es resté un moment bloqué sur Abracadabouri, pas la peine de me mentir.            

Enfin, voilà, la deuxième étape se clôture. Demain, lundi 11 octobre, je suis censé attaquer mon scénario. Et, grâce à l’article du chef que je te mets en lien, car il est très intéressant, je vais tenter de peaufiner celui-ci avant le 17. Et probablement travailler encore mes personnages.

Article du chef : https://payacoub.com/art-decrire/comment-ecrire-le-scenario-de-ton-roman-de-fantasy-sans-te-perdre/

       Grosse semaine en perspective ? Absolument

       Motivation ? Avoisinant les 0 %.

       Envie d’arriver au bout de ce défi ? Ma plume y répondra mieux que moi.

       À la semaine prochaine cher lecteur pour un nouveau débrief.

 

Lien vers le groupe des Plumes Francopholles : https://www.facebook.com/groups/plumesfrancopholles

Image dans le texte : Image par mohamed Hassan de Pixabay

Image de couverture : Photo by Christopher Luther on Unsplash 

lecture 109 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers