Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
J'ai craqué

J'ai craqué

Published Nov 22, 2021 Updated Nov 22, 2021 Travel
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 125 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

J'ai craqué

  Ça y est, j’ai craqué… Après deux bonnes semaines à peu près. Franchement, entre toi et moi, je trouve que c’est déjà bien. Non ?

       Je vais continuer mon récit bien sûr. Je ne suis qu’à vingt-quatre mille et quelques. J’en ai encore des choses à dire. Ou plutôt Carnet en a encore des choses à raconter. Et puis, je ne compte pas abandonner mon cher narrateur — évoqué précédemment — et son histoire de sitôt.

 

 

 

 

Cependant, le rythme des mille six cent soixante-six mots quotidiens, j’ai du mal à le tenir. Non pas par manque d’imagination ! Où vas-tu chercher telle idiotie voyons ? Plutôt par frustration. Je n’aime pas devoir me forcer à écrire ce nombre de mots tous les jours. Cela me bloque et j’ai la vague sensation que je brode. Ce n’est pas grave. Mais je veux terminer le premier jet de ce roman en étant fier de l’histoire et non de l’accomplissement du rituel de ce NaNoWriMo 2021 (bien que j’aurais été très fier d’accomplir ce défi, évidemment). Ainsi, je préfère m’arrêter à ce stade.

       Je ne finirais donc pas l’écriture de cette histoire fin novembre comme je le pensais il y a encore quelques jours, mais qu’importe. Je ferai mieux ou autrement l’année prochaine, ce n’est rien.

       Au moins, aujourd’hui je sais ce que c’est. Je connais la difficulté de se mettre tous les jours devant son ordinateur pour pondre une suite de mots. Je connais la difficulté de se couper du monde pour se plonger dans son univers. Et surtout, je connais la cohésion incroyable que peut avoir un groupe qui partage le même objectif.

       C’est, finalement, à mon sens, ce qui compte vraiment. Un défi personnel au sein d’une communauté. Et dans celle-ci, il faut savoir s’entraider, se soutenir, se motiver, se consoler parfois. Faire d’un quelconque obstacle une banalité. Faire d’une montagne une simple marche…

 

Image dans le texte : Image par Rappellingusa de Pixabay

Image de couverture : Image par congerdesign de Pixabay

 

lecture 125 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate You can support your favorite writers