Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Living in Hanoi

Living in Hanoi

Published Feb 29, 2024 Updated Feb 29, 2024 Travel
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 11 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Living in Hanoi

Publié le par CM et C http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-21796462.html

Pour ceux qui nous demandent comment s'organisent nos journées : on se lève à 6h30, puis une demie-heure de bus pour rejoindre l'hôpital où nous prenons le petit déjeuner sur place (à la cantine de l'hôpital), qui au début se composait d'un Pho (soupe de nouilles de riz, boeuf et epices). Mais ras le bol ! Désormais, nous sommes passés à une boisson chocolatée, du pain avec du lait concentré dessus, des fruits (très bonnes bananes ici, mangues et pastèques, pour le reste c'est pas top). Et ça fait du bien de retrouver quelques repères familiers culinaires !

                                                                          Encore une photo du trafic !!!! C'est dingue ici

Entrée de l hopital, peut-être quelques photos de l'intérieur plus tard, mais nous n'osons pas trop pour le moment.

Après, pour débuter la journée au CHU, il y a toujours une conférence où tous les médecins de l'hôpital se retrouvent, retraçant en anglais svp les cas cliniques rencontrés la veille,  avec beaucoup de disgressions et de débats entre eux, cette fois ci en vietnamien ! Puis nous rejoignons nos services respectifs. Nous parlons anglais et français dans nos services (beaucoup sont venus quelques temps en France pour leurs études). A 11h30, déjeuner à l'hôpital, il y a un buffet assez varié où on s'en tire pour 1 euro à peine pour payer nos deux repas !

Charles est en radio cette semaine, moi je suis en oncologie. Il y a deux enfants par lit, avec les familles qui sont toujours présentes pour s'occuper des enfants car il n'y a pas d'aides-soignantes, ce sont les familles qui gèrent la toilette, les repas, c'est très différent de chez nous.

 

Ensuite, alors que tous les vietnamiens font leur sieste, nous rejoignons la Youth House, en espérant nous reposer dans le bus... Mais il faut bien qu'on se rende à l'évidence, c'est impossible, les routes sont trop chaotiques et le bus secouent beaucoup trop pour nous reposer. On travaille donc l'après-midi pour l'asso, par moment on trouve le temps de déambuler dans Hanoi, mais avec la fatigue je dois avouer qu'on traine des pieds.

                                                                      Nos amis vietnamiens a la Youth House.

                                                                           Fresque avec les enfants.

                        Pêcheur au bord du West Lake (beaucoup de lacs a Hanoi, celui-ci est le plus grand).

                              Les pêcheurs sont constamment en mouvement, ils n'ont pas de moulinet.

 

                                                                                            Fleurs de lotus

Le soir, on sort souvent avec les volontaires vietnamiens et le groupe des étudiants de Toulouse, mais certains soirs on essaie vraiment de se coucher tôt pour ne pas trop piquer du nez en stage le lendemain matin !!!

                       Lac Hoan Kiem à côté de notre hôtel, où tous les matins les gens font du Tai Chi aux aurores.

C'est agréable d'avoir un lac à proximité, mais c'est un endroit tout de même constamment très bruyant.

 

Nous partons vendredi matin pour Mai Chau (on sèche un jour de stage !! hi hi), avant d'entamer notre dernière semaine à Hanoi. La mission sera terminée, nous aurons enfin du temps pour aller nous faire masser..... et nous allons en profiter pour visiter l'hôpital de Médecine Traditionnelle Vietnamienne.

 

NB : Max, tu remarqueras que Charles-Marie s'est rasé, mais sa barbe avait un certain succès auprès des vietnamiens dont la pilosité est très peu abondante ! Il doit être sur de nombreuses photos... Eh oui, ils sont très heureux de se prendre en photo avec nous !!!

On vous embrasse tous bien fort

Céline

lecture 11 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers